09-01-2020 15:51 - Volonté des hommes d’affaires d’ouvrir une ligne maritime entre la Mauritanie et l’Arabie Saoudite

Volonté des hommes d’affaires d’ouvrir une ligne maritime entre la Mauritanie et l’Arabie Saoudite

Sahara Médias - Un certain nombre de recommandations a été formulé par les hommes d’affaires mauritaniens et saoudiens à l’issue de leur rencontre à Riadh dont la plus importante est l’ouverture de lignes maritime et aérienne entre les deux pays afin de booster les échanges commerciaux entre eux.

Cette demande, ajoute le communiqué publié à l’issue de la rencontre, a été transmise aux autorités des deux pays.

L’union nationale du patronat mauritanien s’est engagé qu’elle œuvrera à la réalisation des objectifs fixés dont notamment la construction de nouvelles usines dans les deux pays afin d’encourager les échanges bilatéraux.

Les résultats obtenus à l’issue de cette rencontre ont été remarquables selon les hommes d’affaires mauritaniens qui auraient présenté à leurs homologues saoudiens les opportunités prometteuses d’investissements en Mauritanie.

L’union précise par ailleurs que des dizaines de réunions se sont tenues entre les représentants des sociétés saoudiennes et mauritaniennes consacrées à la discussion des opportunités de partenariat commercial et d’investissement entre les deux parties.

Le patronat précise que la délégation des hommes d’affaires mauritaniens était forte de 130 promoteurs alors que la partie saoudienne avait réuni 400 représentants de sociétés opérant dans différents domaines de l’économie.

Le patronat mauritanien s’est félicité des résultats enregistrés lors de cette rencontre qui a permis, selon lui, à mettre en place un partenariat productif entre les deux parties.

Il a révélé l’arrivée en Mauritanie d’investisseurs saoudiens en février prochain.

L’union des employeurs de Mauritanie s’est félicitée d’avoir pu résoudre bon nombre de problèmes auxquels faisaient face des investisseurs saoudiens en Mauritanie sans donner davantage de précisions.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1479

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • quiproquo (H) 09/01/2020 18:25 X

    Une ligne terroriste va s'ouvrir avec cette initiative. Attention , Attention , on vous surveille et vous suit de prés.

  • lass77 (H) 09/01/2020 17:21 X

    Il ne:revient pas aux hommes d'affaires d'ouvrir des lignes de transport quelqu en soit entre pays et de plus ces gens qu'on appelle des hommes d'affaires ne sont que de noms. On perd notre temps avec l'Arabie saoudite qui n'a que le pétrole. Si les pays du golfe avaient un intérêt pour la Mauritanie, ils auraient investi massivement en Mauritanie puisqu'on les a roulé le tapis rouge mais ils n'en veulent pas.