09-01-2020 20:16 - Nouakchott : incendie meurtrier à Dar Naim, une intervention des pompiers jugée tardive

Nouakchott : incendie meurtrier à Dar Naim, une intervention des pompiers jugée tardive

Senalioune - Un incendie mortel s’est produit mercredi, 8 janvier aux environs de 4h du matin dans un quartier populaire de Nouakchott nommé Dar Naim, faisant 5 victimes issues de la même famille.

En effet, l’habitat qui se trouvait à proximité d’un garage mécanique a pris feu à cause d’une masse électrique, selon les sources.

Les flammes ont envahi toute la demeure où dormaient les enfants dont des filles et des garçons âgés entre 3 et 11 ans, épargnés la mère des victimes qui se trouvait dans une hutte à partir de laquelle elle surveillait le garage et le fils ainé qui dormait ailleurs.

Les sources de la famille ont indiqué qu’un appel a été émis pour avertir les sapeurs-pompiers qui sont arrivés sur les lieux deux heures plus tard pour constater les dégâts.

Les pompiers ont été mis en cause quand au délai de leur intervention jugé trop long.

Sur ce, un cri de cœur est lancé par les populations qui demandent à l’Etat de veiller à ce que les sapeurs-pompiers respectent leur engagement qui est en déclin depuis des années.

Le Premier ministre, Ismaïl Bedde Cheikh Sidiya a fait un déplacement pour présenter au nom du président Ould Ghazouani les condoléances à la mère des victimes. Il a exprimé à la famille la compassion de l’État et sa solidarité entière face à cette épreuve. Selon l’agence AMI.

Sur ce, l’État a offert à la famille une parcelle et un montant financier non déterminé lui permettant de construire d’un logement décent.

Par ailleurs, ould Cheikh Sidiya promet, qu’une enquête sera ouverte au niveau du parquet général pour définir les causes du sinistre et prendre les mesures qui s’imposent.

Par Diarry Ndiaye Ba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 2781

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)