21-01-2020 16:05 - Mauritanie: Mise au point de l’AJDMR

Mauritanie: Mise au point de l’AJDMR

Senalioune - L’Ajd-mr proteste vigoureusement contre les coupes en règle opérées dans l’enregistrement de l’émission que la télévision nationale a réalisée avec le président Ibrahima Moctar SARR.

En effet, des parties entières et essentielles du propos du président Sarr ont été censurées. C’est notamment le cas quand le journaliste pose au président une question sur un hypothétique soutien au coup d’état de 2008. La réponse du président a tout simplement disparu de l’émission. Pareil pour les points concernant le prétendu consensus autour du président Ghazouani.

La réponse du président Sarr, n’allant pas dans le sens du constat du journaliste, a également été enlevée de l’émission. Nombre de passages que nous jugeons essentiels pour comprendre la position de l’Ajd-mr sur la situation politique du pays ont honteusement fait l’objet d’une censure.

Une telle attitude relève davantage de la manipulation politicienne que de la déontologie journalistique, et vient égratigner sérieusement la propagande du pouvoir autour de l’ouverture de la presse à l’opposition. Inviter un leader de l’opposition pour censurer certains de ses propos n’est pas une ouverture, mais une forfaiture.

L’Ajd-mr s’insurge contre de telles pratiques et prévient que le président Sarr ne participera plus à une émission de la télévision nationale qui ne serait pas diffusée en direct.

Nouakchott, le 21 janvier 2020
La cellule de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 1720

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 21/01/2020 17:55 X

    Il est vraiment grand temps d’arrêter de censurer et de prendre l'habitude de laisser les gens s'exprimer librement tant que ce ne sont pas des propos racistes , injurieux , incitant à la violence etc...Maintenant , si l'on n'est pas d'accord avec ce qui se dit , il suffit d'inviter quelqu'un d'autre pour présenter un point de vue différent ou bien d'organiser carrément des débats contradictoires...Enfin et surtout, il faut faire confiance aux populations qui sont de plus en plus conscientes et savent désormais distinguer le vrai du faux...