23-01-2020 09:54 - Une manifestation devant la présidence contre l’arrestation du blogueur Ould Abdel Aziz

Une manifestation devant la présidence contre l’arrestation du blogueur Ould Abdel Aziz

Adrar-Info - Des membres de la famille du blogueur Mohamed Ali Abdel Aziz ont manifesté mercredi, devant le palais présidentiel de la capitale, Nouakchott, pour exiger sa libération.

Les participants à la vigile, ont exprimé leur refus de l’arrestation du blogueur Mohamed Ali Abdel Aziz, soulignant que leurs manifestations se poursuivront jusqu’à sa libération.

Les participants à la veillée ont soulevé des slogans portant « Non aux enlèvements », « Non aux ciblages ».

Lundi soir, la police a arrêté le blogueur Mohamed Ali Abdel Aziz, soupçonné d’être derrière la production de courts clips, attaquant le président Mohamed Ould Al-Ghazwani et ses proches. Il fut emmené de son domicile vers une destination inconnue.

La police soupçonne que le blogueur, qui est socialement proche de l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, se tenait derrière des clips qui avaient circulé ces derniers jours et portait le titre: « Al-Nahj ».

Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation a déclaré que le blogueur détenu par la police, Mohamed Aali Abdel Aziz, « est soupçonné d’utiliser un système d’information pour produire et publier des documents qui incluent des insultes à l’incitation et incitent au racisme et à la haine ».

Un communiqué publié mardi par le ministère, a ajouté que l’arrestation d’Ould Abdel Aziz est intervenue « en raison de la commission d’actes qui se cachent sous le couvert de la cybercriminalité ».

Le communiqué a confirmé que les autorités de sécurité « entreprennent les enquêtes nécessaires sous la supervision du ministère public ».

Source: https://www.alakhbar.info/?q=node/22786

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1863

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)