24-01-2020 10:35 - Le président de la CNDH s’enquiert de la situation des détenus de la prison civile de Darnaïm

Le président de la CNDH s’enquiert de la situation des détenus de la prison civile de Darnaïm

AMI - Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Me Mohamed Salem Ould Bouhoubeiny, a effectué, mercredi, une visite à la prison civile de la moughataa de Darnaïm, wilaya de Nouakchott-Nord.

Le président de la CNDH s’est informé sur la situation des détenus, sur les conditions de leur détention et les problèmes auxquelles ils sont confrontés que cela soit dans leur prison ou au niveau du processus de leur jugement.

A l’issue de cette visite, le président de la CNDH a remercié les responsables de la prison.

Auparavant, il avait tenu, dans les locaux de la wilaya, une réunion avec le wali de Nouakchott-Nord, M. Diallo Amadou Samba, en présence des autorités administratives et sécuritaires.

Au cours de cette réunion, le président de la CNDH a présenté un exposé sur les missions, les objectifs et les domaines d’intervention de la Commission nationale des droits de l’Homme.

Au cours de cette rencontre, Il a indiqué que les objectifs de la CNDH s’inscrivent dans le cadre de l’orientation générale de l’Etat visant la promotion et la protection des droits de l’homme, se félicitant de la réactivité positive des pouvoirs publics avec les remarques et les propositions de la commission.

Le président de la CNDH a terminé sa visite par une autre rencontre dans les locaux de la commune de Darnaïm qui a réuni, en plus du maire de la commune, les représentants des organisations des droits de l’homme et de la société civile intervenant au niveau de la wilaya de Nouakchott-Nord.

Au cours de cette réunion, le président de la CNDH a présenté un exposé sur le rôle de la commission et sur ses efforts dans le domaine de la promotion et de la protection des Droits de l’Homme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1905

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 24/01/2020 11:13 X

    Pour sauver le pays de la décadence, réformons l’enseignement par le systéme Cerveaux Oasis par les Conseils Régionaux ou secteur Privé éveillé, garant à la fois de l’Enseignement obligatoire de 5 à 19 , intensif et gratuit du 1er Juillet 2020 et d’une épargne de50 à 100 milliards UM/an que le systéme envisage pour détruire l’avenir de plus de 95% de notre jeunessse. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .