24-01-2020 21:31 - Mauritanie : Interdiction du meeting de la députée Kadiata Malick Diallo

Mauritanie : Interdiction du meeting de la députée Kadiata Malick Diallo

Al-akhbar - Les autorités mauritaniennes ont interdit le meeting de la députée Kadiata Malick Diallo du parti d’opposition UFP qu’elle allait organiser à Nouakchott.

Le meeting, qui devait se tenir le samedi 25 janvier 2020 à l’Ancienne maison des Jeunes pour évoquer la « situation politique du pays » « n’a pas été autorisé par la direction du parti », se serait justifié le préfet, cité par la députée, qui s’est confiée à Alakhbar.

« Même un citoyen lambda a le droit de tenir un meeting. Pourquoi l’interdire à une élue ?» s’est interrogée Kadiata Malick Diallo qui dénonce « l’interférence du Ministre de l’Intérieur dans les affaires internes des partis politiques» et une « tentative de saper les libertés des citoyens ».







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2669

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 25/01/2020 08:53 X

    Tout citoyen a droit de parole, meeting, manifestation publique etc ... la députée Kadiata Malick Diallo a droit de convoquer un meeting, parler de la situation exécrable qui vie l'écrasante majorité de nos paisibles populations ! Elle doit créer son parti pour la défense de nos inaliénables droits de vivre sans peur et sans reproche, de critiquer le pouvoir politique pour une meilleure gouvernance du pays !

  • observateurseulement (H) 25/01/2020 00:29 X

    Vous êtes élue sous les couleur d'un parti. Vous savez bien cela veut dire

  • leguignolm (H) 25/01/2020 00:23 X

    Mais pourquoi, on l'a interdit? Quand je disais à mes camarades que la theorie la Mauritanie contre vent et marée ne tienne plus.

  • medabdul (H) 24/01/2020 23:32 X

    meeting pour quoi?