03-02-2020 09:12 - Ce qu’a dit Ghazouani au prince héritier des Emirats Arabes Unis

Ce qu’a dit Ghazouani au prince héritier des Emirats Arabes Unis

Saharamédias - Dans le cadre de sa visite aux EAU, le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani s’est entretenu dimanche avec Mohamed Ibn Zayed Al Nahyane, prince héritier du pays.

Après avoir évoqué les efforts déployés par le bâtisseur du pays Cheikh Zayed Ibn Soultane Al Nahyane, ses frères les cheikhs des émirats et ses enfants après lui pour faire face avec force à l’austérité du Sahara avec une grande volonté et une ferme conviction pour réussir cette renaissance qui demeurera une source de fierté dans la région et pour tous les peuples du monde.

Ould Ghazouani a ajouté que la Mauritanie estimait que les EAU constituent un partenaire stratégique pour elle et qu’à travers cette visite qu’il effectue aujourd’hui il voulait concrétiser les relations entre les deux pays dans tous les domaines politiques, économique, militaire, culturel et religieux eu égard aux énormes possibilités offertes.

Le président mauritanien qui a loué la qualité des relations bilatérales entre les deux pays, a appelé à l’instauration d’un partenariat économique fort, à augmenter le volume des investissements dans les secteurs de l’énergie, les mines, la sécurité alimentaire, la lutte contre la pauvreté, l’exclusion et ouvrer à l’ouverture de lignes aériennes et maritimes entre les deux pays.

Evoquant la situation de la Mauritanie, le président Ghazouani a déclaré que son pays faisait face à de « grands défis sollicitant par la même l’appui matériel et moral généreux et sans limite des Emirats.

A la fin de son discours le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a adressé une invitation à son altesse Mohamed Ibn Zayed Al Nahyane à effectuer une visite en Mauritanie, rappelant celle effectuée par son père il y a 45 ans, « une visite inoubliable encore encrée dans les esprits de tous les mauritaniens. »

Cette visite du président Ghazouani a permis à la Mauritanie d’obtenir un appui émirati de 2 milliards de dollars et la signature de lettres d’entente dans les domaines de la coopération sécuritaire, militaire et la suppression de visas entre les deux pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2874

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 03/02/2020 11:45 X

    Dans le souci de sortir de notre statut de pays pauvre réservé à l’enrichissement des pays riches et menacé par le terrorisme et extrémisme recherché par certains du systéme, j’ai l’honneur de vous rappeler ma demande d’audience au Président Ghazouany destinée à vous communiquer mon initiative novatrice d’engager dés le 1er Juillet 2020 un enseignement Cerveaux Oasis gratuit et intensif réducteur des cursus qui rattrape garant du Bac trilingue à 15 ans et ingénieurs et chercheurs scientifiques à 20 ans les « tigres asiatiques » et le temps perdu depuis le 28 Novembre 1960 et crée de facto un montant de 100 milliards UM/an aux Conseils Régionaux ou au secteur privé par l’Etat, objet de ma contribution jointe à l‘Atelier de Nouakchott du 13 Janvier 2020 et gagner 4 fois le don conditionné de EAU en dans le mandat. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • mystere1 (F) 03/02/2020 10:31 X

    Ce qu'a dit le président avec l'héritier MBZ, est bien, relatif à une meilleure coopération rentable, mais surtout c'est l'application de ces futurs projets issus de ces prêts, qui sont essentiels pour cette Mauritanie, sans parler que le pays est surendetté en charge, et n’arrive pas à payer ses dettes, mais avec cette nouvelle coopération avec les EAU, on souhaite en espérant que dans le règne de Ghazwani, ces dettes serviront positivement la Mauritanie pour entreprendre ses projets convenablement. Avec le règne de l’ex raîss, c’était le pillage économique, mais avec l’actuel, nous portons tout notre espoir sur ce dernier pour bien gérer ces biens des émirats prêtés, on espère que ghazwani pourra bien travailler en gérant ces biens aux profits de son peuple, surtout en l’investissant dans le domaine social en priorité, ensuite s’en suive le reste des autres domaines, bonne chance et souhaitons que tout va bien pour la continuité des projets futurs, et que le peuple en bénéficiera sans injustices inégales, il en a besoin nécessairement pour survivre, car la pauvreté déclenche toute sortes de mauvaises conséquences néfastes pour une société quelconques, et la nôtre a ses faits divers là-dessus chaque jour qui passe, donc le Raîss doit bien gérer ce prêt alloué par les émirats arabes unis, de manières positives, et tout ira bien, surtout, que ghazwani, ne doit pas accepter de se faire manipuler par son entourage, il doit bien scruter et analyser avec qui il collabore, c’est là le vrai souci.