03-02-2020 13:51 - Le pouvoir a hérité un lourd legs et une économie effondrée, dit Mint Taghi

Le pouvoir a hérité un lourd legs et une économie effondrée, dit Mint Taghi

Essahraa - Le gouvernement du Premier ministre Ismail Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya a hérité un lourd et difficile legs, à savoir un pays épuisé, une économie effondrée et des conditions de vie misérables, a affirmé la députée parlementaire Zeinebou Mint Taghi, dans son intervention faite vendredi 31 janvier courant au cours d’une séance plénière de l’Assemblée nationale.

Mint Taghi a exprimé sa mansuétude pour l’actuel gouvernement, disant qu’il ne s’est pas engagé dans la bonne voie pour honorer ses engagements, commençant au contraire par l’invention de ministères et la fusion de départements au sein d'autres portefeuilles plus sensibles.

Je ne suis pas de ceux qui aiment parler d’un dialogue politique, tant que la société mauritanienne est encore affectée par la vague de haine et de discorde communautaire.

Il vaut mieux "qu’on parle d'un dialogue communautaire, partant de vos promesses de ne laisser personne à bord de la route ; mais le peuple mauritanien dans son ensemble est sur le trottoir de l'histoire et non seulement de la route ", a-t-elle dit.

Les effets et les conséquences de la corruption dans ce qu'elle a appelé "la décennie noire", "ont ouvert la porte devant le discours de la haine et de la discorde communautaire", a-t-elle souligné.

Elle a demandé à la fin de son intervention, que la Chambre (Parlement) jouisse de sa réputation pleine, qu’il y ait une séparation des pouvoirs et que le pouvoir judiciaire soit indépendant.

Mint Taghi s’exprimait à l’occasion des débats parlementaires relatifs au rapport du Premier ministre présenté récemment sur le bilan du gouvernement pour l’année 2019 et les perspectives d’avenir pour 2020.

https://essahraa.net/node/14214





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2088

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • douddou (H) 03/02/2020 20:16 X

    Mint Taghi n'a pas exprimé sa mansuétude au contraire son hostilité. Mansuétude signifie bonté c'est un mauvais usage que l'auteur de cette traduction a fait

  • zder (H) 03/02/2020 15:02 X

    ça a toujours été comme ça, avant de quitter le pouvoir on se remplit les poches, et en arrivant on fait pareil en prétextant que les caisses de l'état sont vides! Mais pour ceux-la, le terrifiant châtiment les attend dans leur tombe et dans leur vie de l’au-delà

  • chos (H) 03/02/2020 14:32 X

    Si l"Etat accepte mon propos de réformer l'Enseignement le 1er Juillet 2020, le pays rattrapera toutes les erreurs depuis 1960. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • leguignolm (H) 03/02/2020 14:26 X

    En effet madame,la corruption à tout azimut ce comportement de ould baya à dans l'assemblée nationale,ce faisant semblant fidèle du géant de William à l'ex président et ce porteur du drapeau des camarilla's qui demandaient ou réclamaient un troisième mandat ne sont pas le fruit du hasard.