06-02-2020 16:00 - Mauritanie : la commission d’enquête parlementaire modifiée tient sa première réunion

Mauritanie : la commission d’enquête parlementaire modifiée tient sa première réunion

Sahara Médias - La commission parlementaire chargée de faire la lumière sur la décennie de pouvoir de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz a été modifiée notamment au niveau de sa présidence et doit tenir sa première réunion ce jeudi, selon les sources de Sahara Medias.

La proposition faite par la majorité lui offrait 8 places dont 6 pour l’UPR, et une seule place à l’opposition.

Selon les mêmes sources d’âpres discussions ont eu lieu entre la majorité et l’opposition aux termes desquelles le député Mohamed Lemine O. Sidi Maouloud a fait son entrée au sein de la commission, représentant le RFD et l’UPR, une entrée qui consacre la sortie de la commission du député Mohamed Bouya O. Cheikh Mohamed Fadel.

Ci-dessous la constitution définitive de la commission :

H’Bib Djah (parti au pouvoir)
Yahya Ahmed Waghef (parti au pouvoir)
Kamara Ali Guéladio (parti au pouvoir)
Lemrabott Benahi (parti au pouvoir)
Amadou Mamadou Niang (parti au pouvoir)
Lalla mint M’Bareck (parti au pouvoir)
Dane Ahmed Ethmane (UDP)
Souvi Cheïbani (Tewassoul)
Mohamed Lemine Sidi Maouloud (RFD-UFP).

Parmi les modifications apportées la remise en cause de la présidence de la commission initialement offerte à l’ancien premier ministre Yahya O. Ahmed El Waghef fraîchement arrivé à l’UPR.

La majorité a décidé de confier la présidence de la commission au président du groupe parlementaire du parti au pouvoir H’Bib O. Djah.

La commission qui tient sa première réunion ce jeudi, doit élire son bureau avant d’entamer sa mission qui doit durer 6 mois, à l’issue de laquelle elle doit présenter son rapport à l’assemblée nationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2047

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 06/02/2020 17:15 X

    Je propose au Parlement t Président Ghazouany et privés une action de bienfaisance qui apporte au pays un bénéfice de 100 milliards UM/an. De quoi a-t-àn peur ? cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .