08-02-2020 15:10 - Instructions au ministre de la Culture d'annuler sa participation au Salon du Livre de Casablanca

Instructions au ministre de la Culture d'annuler sa participation au Salon du Livre de Casablanca

Al-akhbar - Le ministre de la culture, de l'artisanat et des relations avec le parlement Sidi Mohamed Ould Ghaber a reçu des instructions d’annuler son voyage au Maroc, alors qu'il s'apprêtait à conduire la délégation mauritanienne qui devait participer à la 26ème édition du Salon International de l'édition et du Livre, organisée du 06 au 16 février 2020 à Casablanca.

Le ministre a été informé des instructions quelque temps seulement avant l’heure du voyage, sans connaitre les mobiles, indique-t-on.

La délégation mauritanienne au Salon de Casa a été conduite par le secrétaire général du département Ahmed Ould Abah, licencié de son poste juste avant la lecture de son discours officiel au nom de la Mauritanie à cette exposition.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2230

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 09/02/2020 09:23 X

    Ce ministre est nul et indigne de sa fonction mais ce n'est pas pertinent de le congédier juste avant un événement officiel ...

  • Marrakech (F) 08/02/2020 17:21 X

    Quelle cacophonie !

  • mdmdlemine (H) 08/02/2020 15:54 X

    Il y a anguille sous roche pour cette distinction d'invité d'honneur du Salon du Livre au Maroc qui doit attendre encore davantage de progrès dans la consolidation des relations entre Nouakchott et Rabat Les réseaux sociaux et les sites arabes ont surtout déploré le limogeage du SG du ministère de la culture pendant son déplacement à ce Salon Ce n'est pas la première du genre avec le nouveau pouvoir puisqu'un autre conseiller parti pour accompagner son fils malade en Tunisie a été également licencié pendant son absence

  • leguignolm (H) 08/02/2020 15:22 X

    Quand on parle d'une corruption, les gens ne pensent qu'à l'argent mais même cet acte d'invite donheur est une corruption.