08-02-2020 13:48 - Coronavirus : fausse alerte dans un hôpital de Nouakchott

Coronavirus : fausse alerte dans un hôpital de Nouakchott

Sahara Médias - Une source médicale mauritanienne a affirmé à Sahara Medias que la situation du malade, arrivé vendredi à l’hôpital de l’amitié sujet d’une fièvre et d’un rhume, était normale à 90% et qu’il n’était pas affecté par le coronavirus.

Selon cette source qui a souhaité garder l’anonymat, le malade, à son arrivée à l’hôpital a informé le médecin de garde qu’il avait rencontré une personne venant de la Chine, ce qui a entraîné une réaction immédiate du corps médical suivant les dispositions fixées par le ministère de la santé en de pareils cas.

Il a d’abord procédé à l’évacuation immédiate du service des urgences de l’hôpital avant d’informer la cellule relevant du ministère de la santé qui a dépêché immédiatement une équipe spécialisées qui a procédé aux premiers examens.

Le malade a été transféré dans le local réservé aux personnes suspectées d’être atteintes par des virus contagieux, dans les locaux de l’ancien centre de cardiologie, mais les examens qui ont été effectués ont confirmé à 90% que sa situation était normale et qu’il n’était pas affecté par le coronavirus.

La même source ajoute que cette personne ne sera autorisée à quitter le lieu où elle est hospitalisée avant que les examens soient approfondis dans les jours à venir.

L’inquiétude s’est installée au sein des visiteurs de l’hôpital de l’amitié au milieu des rumeurs faisant état de la présence d’un malade affecté par le corona, une rumeur immédiatement démentie par les sources médicales.

Selon ces mêmes sources tous les services de l’hôpital fonctionnent normalement et sont disposés à accueillir tous les patients sans aucun danger.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1813

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)