12-02-2020 07:00 - Coalition du Sahel : prochaine réunion à Nouakchott

Coalition du Sahel : prochaine réunion à Nouakchott

Le Calame - Le représentant spécial de la Coalition du Sahel, Christophe Bigot s'est entretenu ce mardi 11 février avec le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani autour de la préparation de l'assemblée générale de la coalition du Sahel prévue à Nouakchott sous le patronage du ministre français des affaires étrangères et de la coopération.

Christophe Bigot a déclaré que cette assemblée générale qui se tiendra le 25 avril est la première du genre en Mauritanie et sera présidée par Jean Yves le Drian.

Selon le responsable français, son objectif est de montrer que les problématiques qui se posent au Sahel ne sont pas que sécuritaires mais aussi des questions liées au développement, aux infrastructures, à la santé, à l'éducation et à l'emploi.

Le représentant spécial au Sahel a confirmé s'être mis d'accord avec le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani que la lutte contre le terrorisme nécessite une réponse aux besoins des populations et qu'il était satisfait que le président ait exprimé la disponibilité de la Mauritanie à accueillir l'assemblée générale de la Coalition du Sahel.

Enfin, Christophe Bigot a rappelé que sa visite s'inscrit aussi dans le cadre du suivi du sommet de Pau auquel les présidents des cinq pays du Sahel ont assisté et qui a fait l'objet d'une forte sensibilisation française, africaine et internationale qui était nécessaire pour faire face à la situation difficile sur le terrain, notamment dans certains pays comme le Burkina Faso, le Mali ou le Niger où les groupes armés terroristes continuent à faire des incursions souvent ponctuées de lourds bilans en pertes humaines.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1147

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 12/02/2020 08:45 X

    Pour éradiquer l'extrémisme et e,gaer le développement en Afrique et Mauritanie, engagezle 1er Juillet é020 l'enseignement gratuit et intensif Cerveaux Oasis garant du Bac en 2 ans et de 100 milliards UM/an aux Régions ou aux Privés. cEvitez d'endettez par l'armement occidental. cheikany_ouldsidina@yahoo.fr .