26-02-2020 22:20 - Lekreiga à El Mina: SOS Pairs Educateurs lance un projet pour améliorer la réussite scolaire [Photoreportage]

Lekreiga à El Mina: SOS Pairs Educateurs lance un projet pour améliorer la réussite scolaire [Photoreportage]

L’association SOS Pairs Educateurs a organisé mardi 25 février à Nouakchott la cérémonie de lancement du projet promotion des jeunes du quartier Lekreiga de la commune d’El Mina à travers l’éducation et le sport.

La cérémonie de lancement s’est déroulée au Collège d’El Mina 3, avec le démarrage d’une formation des entraineurs dans le domaine du développement personnel à travers le football, au profit de 20 jeunes du quartier de Lekreiga de la commune d’El Mina et ses environs.

Cette formation (25-27 février), qui est un volet du projet promotion des jeunes du quartier Lekreiga de la commune d’El Mina à travers l’éducation et le sport, est animée par l’expert espagnol Miguel Angel Montoya, coordinateur des formations de la Fondation Real Madrid.

Dans un mot de bienvenue, le président de SOS Pairs Educateurs, Sy Djibril, est largement revenu sur l’objectif du projet qui est d’améliorer la réussite scolaire dans le collège 3 d’El Mina et les écoles primaires du quartier Lekreiga.

Il a cité les activités jusqu’ici menées dans le cadre du projet comme la réhabilitation à 90 % du collège 3 d’El Mina et à 30% de l’Ecole Ould Mayaba. Le président de SOS Pairs Educateurs a également fait un rappel des excellents taux de réussite scolaires pour les examens publics obtenus dans le cadre de la mise en œuvre du projet.

Il a saisi ainsi l’occasion pour remercier ses partenaires la Fondation espagnole Manos Unidas et la Fondation Real Madrid qui appuient ce projet, la mairie d’El Mina et la direction régionale de l’éducation nationale de la wilaya de Nouakchott-Sud.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























































Commentaires : 0
Lus : 2095

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)