22-03-2020 12:44 - Ministère de la Santé : il n’existe que les deux cas déjà signalés, sans aucun décès

Ministère de la Santé : il n’existe que les deux cas déjà signalés, sans aucun décès

Ministère de la Santé - Communiqué du Ministère de la Santé en date du 22 mars 2020 :

Le ministère de la santé informe l’opinion publique nationale et internationale qu’à ce jour dimanche 22 mars 2020, il n’existe en Mauritanie que les deux cas déjà signalés dont l’état de santé est jugé satisfaisant, sans aucun décès.

Toute autre information sur le nombre de cas ou de décès n’est pas fondée.

Note de la rédaction :

Ce communiqué du ministère mauritanien de la santé intervient après la diffusion par Ouest-France d’un article intitulé « Coronavirus. L’Angola, l’Ouganda et l’Erythrée font état de premiers cas, premier décès en Mauritanie » publié le 22/03/2020 à 04h26.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1991

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ahznar (H) 22/03/2020 15:37 X

    il ne suffit pas de confiner. Le gouvernement doit initier des jeunes des differentes communes a la sensibilisation et au lavage des mains.Les taxis avec 6 personnes doivent etre interdits absolument. Il faudra etre dur avec ces taxis.

  • DocteurM (H) 22/03/2020 14:44 X

    Tout de même la vigilance doit être de mise. Surtout à l'image des autres pays européens à quelques encablures de la Mauritanie qui luttent contre des conséquences induites dont ils pouvaient faire l'économie. La preuve est là que ce virus se moque bien de la chaleur ! Il faudrait alors prendre des mesures encore plus draconiennes que celles prises en Europe à cause de la pauvreté des pays africains et la proximité générée par leur mode de vie. Nous saluons les mesures de pré confinement entreprises par le gouvernement, mais il ya lieu de faire encore mieux.