25-03-2020 00:00 - 13 véhicules blindés de l'UE aux bataillons nigériens du G5 Sahel

13 véhicules blindés de l'UE aux bataillons nigériens du G5 Sahel

Essahraa - L’Union européenne a fourni à la composante nigérienne de la Force conjointe du G5 Sahel 13 véhicules blindés non armés, a annoncé sa délégation à Niamey.

Ce lot qui s’accompagne de pièces de rechange, outillages et documentations techniques de maintenance, fait partie d'un programme plus large de fourniture de 46 véhicules et autres équipements aux cinq pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad), apprend-on.

La livraison des blindés s’accompagne également, dans chacun des pays, de formations à la conduite et à la maintenance des véhicules. Ces formations ont déjà été réalisées au Burkina Faso, en Mauritanie et au Tchad. Elles sont en cours au Mali et au Niger.

Ces véhicules blindés sont fournis, à la suite d’une requête émise par la Force conjointe, dans le cadre de la Facilité africaine de paix pour l’Afrique financée par l’UE, dont est issu le programme d’appui à la Force conjointe.

« La livraison de ces treize blindés reflète l'engagement de l'Union européenne dans le Sahel, de l'appui tangible à la Force conjointe du G5 Sahel, et aux efforts que le Niger et les Nigériens mènent tous les jours.

Il s'agit d'un combat commun, et vous pouvez compter sur nous aujourd'hui et demain. Cette livraison fait partie d'un soutien encore plus large, non seulement dans le domaine de la défense, mais également pour la stabilisation et la sécurisation de la zone des trois frontières », a souligné l'Ambassadeur de l'Union européenne au Niger, Dr Denisa-Elena Ionete.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 995

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)