29-03-2020 06:30 - AJD/MR : communiqué de presse

AJD/MR : communiqué de presse

Kassataya - Nous apprenons la bien triste nouvelle de la disparition de Cheikh Oumar BA, frère de notre camarade Amadou Tidiane BA, responsable de notre section à Boghé.

C’est un infatigable militant des causes justes qui s’est éteint, rendant orphelins son organisation les Flam et l’ensemble des militants pour la justice et l’égalité en Mauritanie. Nous partagions avec l’homme son attachement à la résolution de la question nationale et son engagement constant pour la promotion de nos langues nationales.

Sa détermination dans le juste combat pour lequel il aura tout sacrifié, y compris cette vieille terre du Fuuta dont il était si amoureux, et qu’il dut pourtant quitter pour poursuivre sa lutte en exil, ne fut jamais démenti. L’homme ne vécut que pour ses idées. Elles survivront au mal qui l’a emporté.

A Dieu nous sommes et à Lui nous retournons. Le président Ibrahima Moctar Sarr et l’ensemble des militants de l’Ajd-mr présentent leurs sincères condoléances à notre camarade Amadou Tidiane BA, à sa famille, à la diaspora mauritanienne de France et à la Mauritanie tout entière.

Qu’Allah l’entoure de Son infinie miséricorde !

La cellule de communication.

Nouakchott, le 26 mars 2020



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1505

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)