27-03-2020 21:45 - Pandémie covid-19 Mauritanie : un troisième cas positif fait polémique

Pandémie covid-19 Mauritanie : un troisième cas positif fait polémique

Kassataya - L’annonce du troisième cas de coronavirus par le ministre de la santé cette semaine à Nouakchott suscite des polémiques déjà sur les réseaux sociaux qui pointent une négligence du système de contrôle sanitaire à l’aéroport de Nouakchott.

Il s’agit d’un mauritanien âgé de 74 ans rentré de France par un vol Air France le 15 mars dernier qui a échappé ainsi aux mesures de confinement au point aujourd’hui que les autorités sanitaires courent après toutes les personnes qu’il a côtoyées depuis maintenant plus de 10 jours à Nouakchott. Ce non- respect du confinement est considéré par les observateurs comme une faille du système de contrôle sanitaire à l’aéroport.

Au-delà c’est la question des passe-droits qui est pointé du doigt un mal récurrent de la société mauritanienne. De l’autre côté c’est l’irresponsabilité et le manque de civisme de la personne contaminée qui crève les yeux.

C’est un comportement anti-citoyen face à la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19. Il met en danger non seulement sa famille mais tous les mauritaniens. C’est une bombe à retardement.

Cette transgression des mesures préventives met à mal les autorités sanitaires qui font des pieds et des mains pour limiter la propagation du virus.

Un troisième cas casse-tête du gouvernement fortement critiqué par les observateurs.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2075

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)