27-03-2020 15:06 - Projet d'initiative d'une mission humanitaire en Italie, face à la pandémie du Coronavirus

Projet d'initiative d'une mission humanitaire en Italie, face à la pandémie du Coronavirus

Seck Mame Ndiack - Dans un monde aujourd'hui menacé par le covid 19, et certains pays plus touchés que d'autres, nous pensons que la solidarité universelle est un enjeu opportun.

Dans cette logique, l'organisation d'une mission humanitaire en Italie, constituée par une équipe mauritanienne formée de 100 médecins, infirmiers, techniciens supérieurs de santé, allant prêter main forte aux équipes médicales italiennes en Italie pour une durée de 15jours, serait un geste salutaire.

Par ailleurs, cette mission nous permettrait de nous inspirer de l'expérience dans la prise en charge de cette pandémie en temps réel, pour faire face à une éventuelle augmentation des cas dans notre pays.

L'organisation d'une telle initiative ne peut se faire sans l'appui logistique de l'état. Nous invitons par conséquent le président de la république, à nous aider pour la réalisation de cette ambition humanitaire, qui s'inscrit dans la logique d'une coopération internationale sud Nord : une première dans l'histoire qui hisserait notre pays dans une position confortable dans le concert des nations.

Dr Seck Mame Ndiack





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1267

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marier01 (F) 27/03/2020 22:52 X

    De Seck Mame Ndiack, votre sentiment de solidarité est à placer tout à votre honneur, malgré que je ne suis ni Italienne ni je vis en Italie

  • Terrier (H) 27/03/2020 17:42 X

    Mr Seck ! C’est bien de penser aux autres et avec grandeur ! Mais assurons-nous d’abord qu’on contrôle bien la situation chez nous ! Après quoi pourquoi pas , on verra bien ! C’est seulement après que cela semblera défendable et bien jouable !

  • PERCAL (H) 27/03/2020 16:08 X

    Monsieur svp , les médecins Italiens n'ont qu'à rester avec leur malades, et les médecins mauritaniens aussi restent avec leur malades. par ce que ce Coronavirus n'a pas dit tout son secret. encore

  • medabdul (H) 27/03/2020 16:03 X

    l’état n'a rien a vous donner;ces gens sont idiots ou quoi?occuper d'abord de vos compatriotes.