27-03-2020 20:16 - Le confinement prend de l'ampleur en Algérie, neuf wilayas supplémentaires concernées
Sputnik News - Alors que le coronavirus se propage en Algérie, atteignant désormais 36 wilayas, le Premier ministre a pris la décision d’étendre la mesure de confinement partiel à celles qui sont le plus touchées, indique un communiqué.
Le Premier ministre algérien Abdelaziz Djerad a pris la décision d’étendre la mesure de confinement partiel appliquée à la capitale Alger à neuf autres wilayas (régions), conformément aux décisions prises par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune lors de la dernière réunion du Haut conseil de sécurité, indique un communiqué du cabinet du Premier ministère relayé ce vendredi 27 mars par la presse locale.
Cette mesure entre en vigueur à partir du samedi 28 mars, précise la note.
Le bilan s’alourdit en Algérie
Lors d’un point presse jeudi 26 mars à Alger, le Pr Djamel Fourar, directeur de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au ministère de la Santé, a indiqué que 313 personnes contaminées par le coronavirus sont hospitalisées dans différents établissements sanitaires à travers le pays. Il a par ailleurs déploré 25 décès et signalé 29 cas de guérison.
Dans le même sens, il a précisé qu’en Algérie 36 wilayas étaient désormais touchées par le coronavirus et que plus de 400 personnes suspectées d’être porteuses du virus étaient en état d’isolement sanitaire en attendant de recevoir les résultats de leurs analyses.
Par Kamal Louadj