28-03-2020 19:30 - Mauritanie : mise en quarantaine de centaines de personnes à Kaédi

Mauritanie : mise en quarantaine de centaines de personnes à Kaédi

Saharamédias - Les autorités sanitaires et sécuritaires de la wilaya du Gorgol, dans le sud de la Mauritanie, ont mis en quarantaine plus d’une vingtaine de personnes qui avaient été en contact avec le mauritanien déclaré positif au coronavirus samedi dans cette ville.

Selon les sources de Sahara Medias les autorités sécuritaires et sanitaires, dès la confirmation du cas, ont entrepris une large enquête pour recenser les personnes entrées en contact avec le patient à son retour du Sénégal.

Cette enquête a permis d’identifier 22 personnes mises en quarantaine, un chiffre promis à l’augmentation dans les prochaines heures, l’enquête se poursuivant encore.

Auparavant l’équipe médicale qui avait accueilli le malade avait été confinée, portant ainsi à plus d’une trentaine les personnes mises en quarantaine.

Samedi les autorités mauritaniennes ont décidé la suspension des déplacements entre les différentes wilayas du pays, et certaines sources n’excluent pas que des mesures plus fermes soient prises ultérieurement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2496

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • CLNMYN (H) 28/03/2020 20:54 X

    Bravo docteur,l’état doit prendre des bonnes mesures , la police , le gsrr , la garde nationale les ou wali font pas leur bulot, ni a Nouakchott ni dans l’intérieur du pays. les GENS continuent a circuler après 18 heure vous saviez pour !!! C’est simple ceux qui sont appelé a instaure l’ordre sont su les carrefours les plus rentables (20 OU 200 MRU POUR PASSE ) les petite rues sont pas concerne. Ceci ce n’est pas une information nouvelle pour le président ni pour ces ministres, car ils le savaient avant qu’il soit président ou ministre les forces d’ordre ils sont tous corrompue et irresponsable. Arrêtez de rêve regardez par fenêtre ou la terrasse

  • MauritanieEtFiere (H) 28/03/2020 20:46 X

    le gouvernement et surtout le ministre de la santé sont entrain de faire un travail remarquable qui n'est pas facile malgré le non respect de certain citoyens des mesures, entre celui qui s'en fou qui sait qui vient d'un pays fortement infecté qui dit rien en se baladant à Nouakchott ou celui de Kaedi ou celui qui est entrain de critiquer le gouvernement... Restez chez vous, respectez les mesures, priez Dieu pour vous protéger sinon le Corona vous prendrait ou prendrait une personne de votre famille et dans ce cas vous n'aurez pas le temps de critiquer! qu'Allah nous protege et protege tout musulman !