28-03-2020 20:16 - Décès de Cheikh Oumar Bâ : "Le pays a perdu, l’Afrique a aussi perdu", témoigne Aminétou Mint Elmoktar

Décès de Cheikh Oumar Bâ :

AFCF - Le réveil a été douloureux, un cœur meurtri, une journée triste c’est mon ressenti en ce jour de grande perte.

Pour reprendre le grand écrivain Amadou Hampathé Bâ : « Quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle ». Cheikh Oumar Bâ, combattant des libertés humaines s’en est allé pour toujours. Gentil, généreux, loyal, ouvert d’esprit, tolérant, intègre, le grand Cheikh Oumar Bâ a toujours lutté pour la cause humaine.

Le pays a perdu, l’Afrique a aussi perdu, mais, aussi l’humanité vient de perdre le militant international, l’infaillible combattant des droits de l’homme.

Nous ne pourrons jamais pleurer assez pour combler cette douleur et exprimer ce grand vide qui va s’installer en nous. Je ne trouve pas tous les mots mais je vais t’accompagner Cheikh dans ta demeure éternelle avec des prières.

Qu’Allah t’accueille dans son paradis et que sa terre te soit légère.

Repose en paix grand militant de tout temps.

Nouakchott, le 26 mars 20





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AFCF
Commentaires : 0
Lus : 2203

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)