28-03-2020 23:20 - COVID-19 : le Président de la République donne des instructions afin que la vie des citoyens ne soit pas perturbée

COVID-19 : le Président de la République donne des instructions afin que la vie des citoyens ne soit pas perturbée

AMI - Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, s’est réuni, ce samedi après-midi au palais présidentiel, avec les présidents et membres des commissions issues du Comité interministériel chargé du suivi de la propagation du COVID-19, en présence du Premier ministre, M. Ismail Bedda Cheikh Sidiya, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, de la ministre conseillère à la Présidence de la République, et des chefs d’État-major des forces armées et de sécurité.

Au cours de la réunion, il a été procédé à l’évaluation de la situation actuelle sur l’ensemble du territoire national et à l’examen des récentes évolutions.

De même des instructions ont été données afin que la vie des citoyens ne soit pas perturbée, que l’approvisionnement des marchés soit régulièrement assuré en denrées alimentaires de première nécessité, que les prix demeurent stabilisés et que toute tentative de spéculation soit évitée pour que le pouvoir d’achat des consommateurs soit préservé.

Le Président de la République a, par ailleurs, appelé au traitement diligent de tous les problèmes auxquels les équipes médicales et les structures en charge de la logistique font face pour leur trouver rapidement les solutions appropriées.

Il a appelé, également, à intensifier les actions de sensibilisation et de mobilisation pour développer les réflexes de précaution et de vigilance chez les citoyens afin qu’ils prennent conscience de l’ampleur des dangers consécutifs à la prolifération éventuelle de cette pandémie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2321

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 30/03/2020 10:14 X

    Très bonne attitude réfléchie et prise par un dirigeant conscient de l'état de son pays, en particulier de son peuple, bravo monsieur le président.