30-03-2020 00:00 - COVID-19/Opération Soutien en faveur d'enfants talibés et familles pauvres

COVID-19/Opération Soutien en faveur d'enfants talibés et familles pauvres

APEFAS - « Opération Soutien » est une initiative lancée par quelques associations de jeunes mauritaniens dynamiques pour l’action sociale telles-que l’Association pour la Protection de l’Enfance de la Femme et l’Action Sociale (APEFAS), l’Association BALLAL, l’ONG BELLA, INA/COM et des jeunes bénévoles.

L’initiative a pour but de soutenir les enfants talibés et les familles qui vivent dans les quartiers précaires de Nouakchott afin de les prévenir du Coronavirus, COVID-19.

Pour se faire « Opération Soutien » sensibilise et distribue des kits de produits d’hygiène et de denrées alimentaires aux familles dans le besoin, chaque Samedi, dans le strict respect des règles de prévention conseillé par le ministère.

Ce samedi 28 Mars « Opération Soutien » a sensibilisé et distribué des denrées alimentaires ainsi que des kits de produits d’hygiène à 8 maisons abritant des talibés dans la commune d’El-Mina, ensuite dans une zone du quartier de Tarhil près de Maghama Ibrahima où elle a distribué de l’eau ainsi que des denrées alimentaires et des kits de produits d’hygiène à 35 familles.

Dans cette zone, les habitants n’ont quasiment pas accès à l’eau. Ils avaient tellement hâte de recevoir de l’eau qu’il fut un problème pour leur faire respecter la distance de sécurité mais par la grâce de Dieu, ils ont pu comprendre et suivre nos instructions.

« Opération Soutien » appelle les personnes de bonne volonté qui veulent aider ces familles qui vivent dans l’extrême précarité à contacter un des numéros suivants : 37 04 06 85 / 46 21 52 28 / 34 81 68 18 / 46 20 56 33 / 41 91 03 21

---











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : APEFAS
Commentaires : 3
Lus : 2317

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 30/03/2020 12:16 X

    Quelle hypocrisie! Les talibés sont la pire forme d'esclavage en Mauritanie et elle est pratiquée en milieu halpoular mais personne n'ose la dénoncer.

  • mystere1 (F) 30/03/2020 10:20 X

    Machaallah, très bonne initiative humaine et pieuse, cette attitude doit continuer envers ces necessiteux, même après cette période de crise sanitaire, en tout cas même si le virus corona a cartonné dans le mauvais sens, il a aussi d'un côté apporté un impact positif dans les relations humaines, et cela DIEU Est entrain de nous montrer qu'il faut revienne à Lui, à cause des injustices dans ce monde, cependant de passage, le président doit aussi s'occuper de ces "mendiants adultes à savoir hommes comme femmes, sur des femmes fortes physiquement en bonne santé, qui remplissent les trottoirs en jouant les pauvres et tendant les mains, au lieu d'aller travailler, ainsi c'est une opportunité à créer pour cette catégorie de femmes paresseuses, des emplois où elles travaillent et sont rémunérées, si elles refusent et continuent de tendre les mains comme des filles faciles ou de trotoirs, alors l'état doit prendre des mesures sévères contre elles afin qu'elles arrêtent l'oisiveté.

  • kalidou gueye (H) 30/03/2020 01:43 X

    toutes mes felicitations chers amis. du bon boulot. fier de vous.