29-03-2020 17:26 - Mauritanie : les 2 premiers cas de COVID-19 sont guéris

Mauritanie : les 2 premiers cas de COVID-19 sont guéris

Senalioune - Le ministère mauritanien de la Santé a annoncé ce dimanche soir que les deux premiers cas de covid-19 sont guéris. Les résultats des examens effectués les 27 et 29 mars sont négatifs.

Le ministère a indiqué dans un communiqué que les trois autres patients (deux hommes et une femme) sont en bonne santé. Les autorités ont procédé aujourd’hui la levée à la quarantaine de 20 citoyens Mauritaniens et étrangers.

Ces personnes étaient confinées dans un hôtel à Nouakchott à leur arrivée dans le pays il y'a 15 jours et ont bénéficié durant ce délai de bonnes conditions d’hébergement et d’un suivi médical.

A la suite de cette guérison, la Mauritanie compte officiellement trois cas positifs de covid-19.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 5
Lus : 2785

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Terrier (H) 30/03/2020 10:57 X

    Qu’est ce qui vous prend tous les deux ?? Remettez vos têtes à leur place SVP ...!

  • nedo (H) 30/03/2020 01:24 X

    @Ahmedabdallah, pauvre petit ignorant qui, a cause de son racisme viscéral et aveuglant, lit les choses de travers.

  • Ahmedabdallah (H) 29/03/2020 20:03 X

    @Nedo, mon pauvre type, tu es singulièrement un inconscient lorsque tu affirmes que la pandémie du Covid19 ce sera une une montagne qui aura accouché d'une souris! Es-tu aveugle au point de ne pas voir les milliers de personnes décédées des suites du coronavirus notamment en Italie (près de 11.000 morts)! Ta jalousie t'empêche, en bon musulman, de reconnaître les efforts des autorités sanitaires de notre pays pour freiner la propagation fulgurante du Covid19 parmi nos populations mauritaniennes fragiles et sans défense! Demandes pardon à Allah pour ce péché capital dont tu t'es rendu coupable (à savoir le péché de la jalousie)! Nos encouragements et nos félicitations sincères aux équipes médicales de notre pays, sous la direction éclairée de notre excellent ministre de la santé (Docteur Hamed) pour leur travail inestimable au profit de la Mauritanie!

  • nedo (H) 29/03/2020 19:13 X

    Toute cette peur autour de ce virus, au bout on verra que la montagne accouchera d'une souris

  • leguignolm (H) 29/03/2020 18:49 X

    Toutes nos félicitations à Monsieur le Ministre et ces personnels.