30-03-2020 11:45 - Coronavirus : les Etats-Unis autorisent la chloroquine à l'hôpital

Coronavirus : les Etats-Unis autorisent la chloroquine à l'hôpital

Francetvinfo - Le régulateur du médicament aux Etats-Unis (FDA) autorise désormais la chloroquine et l'hydroxychloroquine, uniquement à l'hôpital, pour lutter contre le coronavirus.

Dans un communiqué publié dimanche 29 mars, le département de la Santé a indiqué que la FDA donnait son feu vert pour que ces traitements soient "distribués et prescrits par des médecins aux patients adolescents et adultes hospitalisés atteints du Covid-19, de manière adaptée, quand un essai clinique n'est pas disponible ou faisable".

Le président américain avait vanté le 24 mars les mérites de ce médicament. "Il y a de bonnes chances que cela puisse avoir un énorme impact. Ce serait un don du ciel si ça marchait", avait-il déclaré. Ce traitement est notamment défendu par le médecin français Didier Raoult, qui avance des études critiquées par la communauté scientifique.

Les autorités sanitaires américaines ont prévenu le grand public qu'il ne devait pas s'automédicamenter. Un habitant de l'Arizona qui avait ingéré du phosphate de chloroquine, employé pour désinfecter les aquariums, en est mort.

Deux corps médicaux américains, l'Institut national de la santé (NIH) et l'Autorité pour la recherche-développement dans le domaine biomédical (Barda), travaillent sur des essais cliniques. Un essai selon le protocole de Didier Raoult, avec une combinaison d'hydroxychloroquine et d'azithromycine (un antibiotique), doit bientôt démarrer à New York.

franceinfo avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Francetvinfo
Commentaires : 1
Lus : 1934

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELVALLI (H) 30/03/2020 12:24 X

    Le Peuple américain est entrain de compter ses morts pendant que Trump compte ses dollars qu’il doit recevoir pour compenser la fermeture supposée de ses hôtels et restaurants. Il a appelé ce virus « virus made in china » mais le made in china est cette fois-ci très performant ! Ce n’est peut-être qu’une contrefaçon d’un virus USA (qui sait) ? Trump en pleine guerre commerciale contre la Chine et qui pensait que corona restera sagement à sévir en Chine s’est donc trompé sur toute la ligne et M.President-Trust est entrain de demander l’aide comme les pauvres de nous z’autres… à la Chine. Il doit aussi demander le pardon à Allah et rendre Jérusalem aux palestiniens. Il faut en cette fin du monde savoir compter ses péchés.