31-03-2020 11:41 - La Mauritanie va tester toutes les personnes en quarantaine

La Mauritanie va tester toutes les personnes en quarantaine

Senalioune - Dr Amadou Ndiaye, directeur général du Centre de quarantaine du coronavirus, a déclaré qu’après le premier décès enregistré parmi les personnes soumises à une quarantaine, il est possible d’envisager de lancer une phase d’examen complet pour toutes les personnes venant des pays où le virus est présent.

Le Dr Ndiaye s’exprimait dans une interview à la TVM dans laquelle il a annoncé que les tests effectués sur le cas de décès enregistré ont confirmé son infection par le virus, même si elle ne présentait pas de symptômes graves.

Le Dr Ndiaye a déclaré que la femme de 48 ans présentait des symptômes légers, tels que la fatigue, et lorsqu’elle a été transférée à l’hôpital, elle est décédée dans l’ambulance, et à sa mort, des prelevements d’ échantillons ont montré qu’elle était infectée par le coronavirus.

Sur la cause du décès, le médecin a déclaré: “Le diagnostic nous a prouvé que la cause du décès est le coronavirus, et jusqu’à preuve du contraire, nous pensons que c’est la cause directe”.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 3770

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 01/04/2020 15:05 X

    Bonne chance et prudence docteur, lui qui est en contact avec ses patients, même si il prend ses précautions et que c'est Seul Dieu qui Assure La Protection des êtres vivants, prudence Dr, nul n'est à l'abri, c'est un grand risque ! puisque tout le travail le plus difficilement pénible que lui seul doit affronter en gros, alors il est exposé, ses autres collègues préfèrent ne pas assumer comme il faut, c'est pourquoi le ministre de la santé a sanctionné un certain personnel médical.

  • CLNMYN (H) 31/03/2020 12:03 X

    Sur la cause du décès, le médecin a déclaré: “Le diagnostic nous a prouvé que la cause du décès est le coronavirus, et jusqu’à preuve du contraire, nous pensons que c’est la cause directe Preuve du contraire !! ndiaye vous étiez pas sur de vos résultats ou diagnostiques et vous étiez le directeur général du Centre de quarantaine du coronavirus . mon dieu que dieu protège notre pays quelle honnête vous étiez pas sur de vous appeler le chinois faite un avenant de 5 ans pour eux ( en contrepartie qu’ils puissent péché dans nos eaux

  • CLNMYN (H) 31/03/2020 11:56 X

    Monsieur le ministre Comment pouvez-vous nos expliquez que cette femme ne faisiez pas partie de la liste des cas contamine qu’elle soit contamine et déclaré son Dèce au moins de 24heures, et même temps elle était sous contrôle de nos fameux docteurs. Deuxième cas Kaédi pour quoi arrête le confinement sont-ils pas importants (leur vies), un miracle a eu lieu (plus de danger en 48 heures). Ecoutez monsieur si vous étiez docteur nous sommes des bêtes