31-03-2020 12:22 - Communiqué de l'Association Professionnelle des Banques de Mauritanie

Communiqué de l'Association Professionnelle des Banques de Mauritanie

Initiatives News- L’Association Professionnelle des Banques de Mauritanie a appris avec satisfaction les mesures prises par le conseil de politique monétaire de la banque centrale de Mauritanie pour accompagner le système bancaire national et renforcer sa résilience face aux chocs qui peuvent être induits par les conséquences de la pandémie du COVID 19.

En effet, l’augmentation des ressources des banques, la baisse conséquente des principaux instruments de la politique monétaire (comme le taux directeur et le taux de la réserve obligatoire) avec l’élargissement des mécanismes de refinancement, la diminution de leurs taux de sortie et la simplification de leurs procédures, sont des réponses appropriées qui interviennent à temps opportun pour face à la situation que nous vivons actuellement.

Ces mesures répondent parfaitement aux attentes de la communauté bancaire et financière du pays qui se voit ainsi dotées de moyens suffisants lui permettant d’accomplir, et de poursuivre, sans entraves et dans des conditions optimales les différentes missions qui lui sont dévolues.

A cette occasion, le Président et les membres de l’Association Professionnelle des Banques de Mauritanie adressent leurs sincères remerciements à Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie pour cette heureuse et rapide initiative qui constitue une réponse appropriée aux défis que la situation peut engendrer.

Les banques mauritaniennes saisissent cette opportunité pour assurent la communauté nationale toute entière de leur ferme engagement à mobiliser tous les moyens financiers, logistiques et humains que nécessitent les circonstances actuelles, pour accompagner avec la célérité requise les besoins et les demandes des agents économiques.

Nouakchott le 26 Mars 2020

Le Président
Isselmou Ould Tajidine





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3382

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • CLNMYN (H) 31/03/2020 14:06 X

    Suite … Vous voulez aide la population faite ce geste est direct il passe par les caisses d’état nous connaissons le comportement des responsables ou fonctionnaires en matière d’argent. Les dons déjà effectuent c’est bon geste sociale et politique et ce dernier il sera social et rien que de sociale. Surtout vous allez rien dépensé (ou prendre) juste de reculer les échéances de deux ou trois mois pas plus.

  • CLNMYN (H) 31/03/2020 13:54 X

    Les banques, les banques il était préférable d’annuler les échéances de crédits de vos clients pour qu’ils puissent achat plus nourritures et surtout le mois de ramadan s’approche d’ici 24 jours. Deux ou trois mois il coute rien a la banque mais beaucoup a votre clientèle. 90% de vos clients ont a un crédit a payé. BMCI, BNM, BAMIS, et les autres prenez une décision sauvez ces familles n’oubliez pas la population a besoin d’alimentation et bonne réserve d’énergie pour affronter cette maladie que dieu protège notre pays

  • chos (H) 31/03/2020 12:43 X

    Je convie l'Association des Banques à répondre avec le Gouvernement à mon étude du 15 Mars de réforme de l'enseignement pour rentabiliser l'enseignement gratuit et intensif le 1er Juillet et propulser le développement . cheikhany_ouldidina@yaoo.fr .