31-03-2020 15:51 - (COVID-19) Sénégal : le nombre total de cas d'infection confirmés passe à 175, avec 13 nouveaux cas

(COVID-19) Sénégal : le nombre total de cas d'infection confirmés passe à 175, avec 13 nouveaux cas

Xinhuanet - Le Sénégal a recensé 13 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus (COVID-19), portant le total provisoire à 175, a annoncé mardi le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Il s'agit d'un cas importé et de 12 cas contacts suivis, a-t-il précisé.

Le ministre a par ailleurs indiqué que 12 patients hospitalisés avaient été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Selon M. Sarr, l'état des deux malades graves, dont un sous assistance respiratoire, est "stationnaire".

Le Sénégal compte désormais 175 cas positifs depuis le 2 mars. Dans ce lot, 40 patients ont été guéris et 135 sont encore sous traitement.

Afin de contenir la propagation du COVID-19 au Sénégal, le président Macky Sall a décrété lundi soir l'état d'urgence sur toute l'étendue du territoire national avec un couvre-feu de 20h à 6h.

Tous les défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique sont interdits, tandis que sont fermés provisoirement les lieux publics et de réunion. Sont également interdites les réunions publiques ou privées de quelque nature que ce soit susceptibles de provoquer ou d'entretenir le désordre.

Alors que les frontières aériennes du pays sont fermées depuis le 21 mars et ce jusqu'au 17 avril, la Gambie et le Sénégal ont conjointement décidé de fermer leurs frontières terrestres pour 21 jours. La même mesure a été prise le 21 mars entre la Mauritanie et le Sénégal et ceci jusqu'à nouvel ordre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1435

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 31/03/2020 16:24 X

    Ayons le courage de modifier le systéme éducatif et d'enrichjr les conseils régionaux et secteurs privés par l'étude du 15 Mars cheikhany_ouldsidina@yaoo.fr .