02-04-2020 18:00 - Mauritanie: L’armée déployée au nord du pays

Mauritanie: L’armée déployée au nord du pays

Senalioune - L’armée mauritanienne et les forces sécurité routière se sont déployées ce matin, jeudi, aux alentours de la ville de Zouerate, pour empêcher les infiltrations depuis la frontière nord du pays.

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un plan de sécurité élaboré par le Conseil de sécurité régional dirigé par le gouverneur de Tiris Zemmour. Une réunion tenue hier à laquelle a assisté le commandant de la deuxième région militaire, le général de division Hammadi Ould Mawlid, qui est consacrée à une discussion sur les moyens les plus importants de prévenir les infiltrations frontalières du Sahara, Maroc et de l’Algérie.

Le plan prévoit le déploiement d’unités de l’armée Mauritanienne et d’éléments de la gendarmerie nationale le long de la zone séparant la frontière pour délimiter la zone, dans le cadre des efforts déployés par l’État pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus dans le pays.

Ce nouveau plan intervient après le succès des Mauritaniens et des étrangers à s’infiltrer à travers les frontières nord dans la ville de Zouerate, y compris des Maliens, Marocains et Sahraouis.

Ce plan est décrit comme le premier plan sérieux pris pour fermer la frontière nord, semblable à toutes les frontières qui relient la Mauritanie aux pays voisins.

Par Moustapha Sidiaya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 1993

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 02/04/2020 18:50 X

    Non, il faut les fixer au Sud seulement. Puisque c’est là-bas « le foyer du coronavirus.