07-04-2020 22:30 - Coronavirus : les Marocains sans masque risquent des peines de prison

Coronavirus : les Marocains sans masque risquent des peines de prison

BBC Afrique - Les Marocains qui s'aventurent hors de chez eux sans porter de masque facial risquent des peines de prison.

Ces peines peuvent aller jusqu'à trois mois de privation de liberté et une amende pouvant atteindre 1 300 dirhams (126 $), a déclaré le gouvernement. La nouvelle ordonnance entre en vigueur mardi pour les personnes autorisées à sortir pendant la pandémie de coronavirus.

La décision a été annoncée lundi après une réunion du gouvernement sur la manière de contrôler l'épidémie, rapporte l'AFP.

Le Maroc est soumis à un état d'urgence sanitaire d'un mois qui a débuté le 19 mars et a jusqu'à présent le pays a enregistré 1 120 cas de coronavirus pour 80 décès.

Les masques seront vendus à un prix subventionné de 0,8 dirhams (0,08 $) l'unité, rapporte l'agence de presse Reuters.

Le pays prévoit d'augmenter la production quotidienne de masques faciaux à près de six millions la semaine prochaine, contre un peu plus de trois millions actuellement, a déclaré Taoufiq Moucharraf le porte-parole du ministère de l'industrie à l'agence Reuters.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1334

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • CLNMYN (H) 07/04/2020 22:50 X

    C’est quoi cette histoire de masque docteur(s) avant aujourd’hui le masque n’était pas nécessaire ou obligatoire sauf pour les malades et les médecins traitants le Maroc n’est plus de cet avis pour quoi le Maroc qui un exemple des pays africain … des explication s SVP logiques et scientifique pas de politique ni philosophie