08-04-2020 10:35 - Le Figaro - Trump affirme qu'il va suspendre la contribution américaine à l'OMS

Le Figaro - Trump affirme qu'il va suspendre la contribution américaine à l'OMS

Le Figaro - Donald Trump a menacé mardi de suspendre la contribution américaine à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), dénonçant sa gestion de la pandémie du coronavirus et une attitude à ses yeux trop favorable à Pékin.

«Nous allons suspendre (le versement) des sommes destinées à l'OMS», a déclaré le président des Etats-Unis lors de son point de presse quotidien depuis la Maison Blanche.

Quelques minutes plus tard, cependant, il a fait machine arrière en affirmant qu'il souhaitait seulement étudier cette possibilité. «Je ne dis que pas que je vais le faire mais nous allons examiner cette possibilité», a-t-il déclaré.

«Tout semble très favorable à la Chine, ce n'est pas acceptable», a-t-il déclaré, sans autres précisions.

Le milliardaire républicain a rédigé mardi matin un tweet particulièrement virulent à l'encontre de l'organisation. «L'OMS s'est vraiment plantée», a-t-il écrit. «Etrangement, ils sont largement financés par les Etats-Unis et pourtant très centrés sur la Chine. Nous allons nous pencher avec attention sur le dossier», a-t-il ajouté.

Par Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1890

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 08/04/2020 16:35 X

    Décidément, Mr trompe ne manque pas d'occasion pour soustraire les USA de ses obligations envers l'ONU et ses instances, eux à qui le monde a confié son siège! Après le climat, c'est à dire notre environnement à tous, USA compris, voilà que la santé de tous les peuples du monde, est frappée de plein fouet par la déclaration de Trump, le milliardaire, et qui décide de se retirer du financement de l'OMS. Apparemment, le virus qui ravage le monde et les USA, son pays lui fermer les yeux au lieu de les ouvrir! Mais l'instinct de capitaliste qu'est le prési des USA explique son attitude: le profit et seulement mon profit! Comme chez un "3ARR"! Les USA devraient changer de président, ce sera mieux pour tout le monde, sans Trump.