08-04-2020 23:15 - Nouadhibou : 20.000 tonnes de poissons stockées pour les besoins des populations

Nouadhibou : 20.000 tonnes de poissons stockées pour les besoins des populations

Saharamédias - Le ministère des pêches et de l’économie maritime a annoncé mercredi la constitution d’un stock de poissons de 10.000 tonnes interdit d’exportation, dans le cadre des mesures destinées à alléger les retombées du coronavirus.

La secrétaire générale du ministère El Alia mint Menkouss a déclaré qu’un autre stock de 10.000 tonnes de poissons offert par des promoteurs privés du secteur de la pêche, destiné à être distribué prochainement à travers la société nationale pour la distribution du poisson dans les différents centres urbains.

Elle a ajouté que ces dispositions s’inscrivent dans le cadre du programme spécial pour l’application des mesures annoncées par le président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani concernant à la suppression des taxes et redevances pour le restant de l’année financière en cours liés aux droits d’accès à la ressource et la taxe de contrôle.

La secrétaire générale du ministère des pêches et de l’économie maritime a encore dit que parmi ces mesures l’autorisation pour les pirogues de la pêche artisanale à débarquer leur pêche à différents endroits pour encourager l’éloignement entre les pêcheurs en plus de la diffusion d’une circulaire destinée à contrôler le mouvement des bateaux de pêche et les navires étrangers et la prise des mesures préventives nécessaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2220

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • baliou.ablay (H) 08/04/2020 23:50 X

    Le poisson d'avril est offert, à cause du covid19. il serait temps d'imaginer, une réponse à la grave crise alimentaire que connait le pays de manière récurrente.