10-04-2020 02:30 - Mauritanie : début de l’opération de distribution d’aides sociales aux populations

Mauritanie : début de l’opération de distribution d’aides sociales aux populations

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a lancé ce jeudi la première phase de la campagne nationale de distribution des aides sociales aux familles les plus démunies dans la moughata de Dar Naïm, wilaya de Nouakchott-sud afin d’alléger les conséquences consécutives au coronavirus.

Ces aides, constituées de certains produits alimentaires, riz, sucre, huile, lait en poudre et des pattes interviennent à l’issue d’un recensement effectué dans la moughata par le ministère de l’emploi de la jeunesse et des sports en collaboration avec des jeunes volontaires actifs dans la société civile, destiné à recenser les familles les plus nécessiteuses dans cette moughata.

Selon l’agence mauritanienne d’information (AMI), il s’agit d’une étape expérimentale destinée à éviter les attroupements et à remettre à chaque famille recensée, dans son habitat, l’aide après que le ministère ait obtenu l’ensemble des données relatives à chaque famille.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3114

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 10/04/2020 15:19 X

    ça ne doit pas se limiter qu'à Nouakchott. Il faut aussi penser et agir à l’intérieur du pays. La Mauritanie ne se limite pas qu'à Nouakchott meme si la vie y est plus difficile. Par ailleurs il est temps d'avoir une souveraineté alimentaire dans ce vaste pays agricole où on a l'eau, les terres , le soleil. Il faut que l'Etat Mauritanien valorise l'agriculture pour nourrir sa population voire etre le grenier du continent au lieu d'exproprier les terres arables au profit des etrangers corrupteurs.

  • chos (H) 10/04/2020 12:47 X

    Pionnier de plusieurs initiatives connues de beaucoup, j'ai proposé au Gouvernement une opportunité qui assure un enseignement gratuit pour tous les jeunes garant (en plus d'une richesse durable) en 2 à 3 ans de 120 milliards UM aux Conseils régionaux ou secteur privé et de l'autosuffisance alimentaire à faible coût. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • habouss (H) 10/04/2020 12:47 X

    Cette distribution de l'aide ne doit ressembler à aucune autre pour multiples raisons : 1) le début de l'ère Ould El Ghazouani en qui nous fondons beaucoup; 2) nous rentrons dans une crise qui risque de nous jeter dans les affres des 80 en termes de gestion de la pauvreté à cause d'un mal inconnu; 3) les notions de justice et d'équité entre les mauritaniens doivent s'inscrire maintenant dans le marbre à la place du sable mouvant au gré des vents.