09-04-2020 21:50 - Rumeurs sur l’auto-confinement du ministre mauritanien de la Santé

Rumeurs sur l’auto-confinement du ministre mauritanien de la Santé

Taqadoumy – Le ministre mauritanien de la Santé Dr Nedhirou Ould Hamed se serait «auto-confiné » après être entré par inadvertance et sans porter de masque préventif sur les confinés de l’hôtel Flora, où le 7ème cas de contamination au Coronavirus a été confirmé le jeudi 9 avril courant, ont révélé des sources au département de la santé.

Toutefois, d’autres sources évoquent l’accueil emporté réservé par l’une des confinés au ministre de la santé, en protestation contre les conditions de confinement. La femme précitée aurait saisi le ministre par l’habit avant qu’elle ne soit repoussée par les gardes ; d’où son confinement, indique-t-on.

Les informations sur ces rebondissements sont encore imprécises, puisque des sources estiment que le ministre qui ne s’est pas rendu à son bureau jeudi y sera le lendemain vendredi 10 avril courant.

Ould Hamed s’est habitué, quand il ne vient pas au bureau, à envoyer son chauffeur pour lui apporter les chemises où se trouvent les dossiers urgents ; ce qui n’a pas eu lieu jeudi, apprend-on.

Contacté, le chargé de la communication au ministère de la santé Abdel Kader Ould Ahmed, a affirmé ne pas être au courant d’un confinement du ministre de la santé.

Par Taqadoumy,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3039

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • nedo (H) 09/04/2020 23:01 X

    De la panique pour rien

  • Ahmedabdallah (H) 09/04/2020 22:44 X

    "... Dr Nedhirou Ould Hamed se serait «auto-confiné » après être entré par inadvertance et sans porter de masque préventif sur les confinés de l’hôtel Flora, où le 7ème cas de contamination au Coronavirus a été confirmé le jeudi 9 avril courant...' Il y'a quelque chose de louche dans cette histoire! Et je pense qu'il est urgent de rechercher d'autres pistes de contamination de cette 7 ème personne, ailleurs que dans son voyage à l'Etranger! En effet il se dit que la personne en question est revenue de la France depuis le 16 Mars, soit depuis plus de 25 jours, et il se dit aussi que de toutes les personnes hébergées dans l'hôtel Flora, cette personne est la seule qui est testée positive ce Jeudi 09/04/2020! Le temps d'incubation de ce virus étant en moyenne de 14 jours, il y a lieu de s'interroger s'il n'y a pas eu des failles dans la gestion de cette mise en quarantaine dans cet hôtel FLORA! Des passe-droits n'auraient-ils pas été opérés dans cet hôtel, et par ricochet ces passes-droit n'auraient-ils pas causé la contamination de cette dame par une personne extérieure au site de la quarantaine? C'est vraiment incroyable que des personnes restent en quarantaine pendant 25 jours dans un hôtel et qu'une seule d'entre elles soit testée positive près d'un mois après! Que cache-t-on au peuple mauritanien? Qu'Allah nous vienne en aide: amine!

  • netali (H) 09/04/2020 22:44 X

    De toute facon mr si c est faux qu elle en soit ainsi je ne te soubaite ce covid 19. mais sachez que tellement qu on confine, meme les informations on essaye de les confine alors qu en cette periode les hommes peuvent rester a la maison mais l information fini toujours par sortir du confinement.