11-04-2020 17:24 - Le Ministère de la Santé va augmenter et décentraliser les capacités de dépistage de l'INRSP

Le Ministère de la Santé va augmenter et décentraliser les capacités de dépistage de l'INRSP

Ministère de la Santé - SE Dr Mohamed Nedhirou Hamed, Ministre de la Santé, accompagné par le Directeur Général des Ressources, le Directeur des Ressources humaines et le Directeur des Infrastructures et de la Maintenance, a tenu, vendredi le 10 avril 2020, une réunion à l’INRSP avec la direction et les cadres de cette institution.

L'échange a porté sur les modalités pratiques visant à démultiplier et délocaliser les capacités de dépistage afin d'aller rapidement à l'échelle, et viser à terme un dépistage systématique de certaines catégories, les plus exposées, notamment les confinés dans les hôtels et les résidences, à Nouakchott et à l'intérieur du Pays.

Cette stratégie de dépistage, associée à une veille communautaire (en cours de mise en place avec l'appui de l'OMS) permettront, avec l'aide de Dieu (Tabaraka wa taala) à la Mauritanie de continuer à contrôler l'épidémie de COVID-19.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2188

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • nedo (H) 11/04/2020 19:33 X

    Il faut se méfier de l'OMS. Et il faut aussi attendre d'abord de comprendre comment se comporte le virus en Mauritanie. L'OMS s'est déja trompée en prédisant des millions de morts en Afrique, alors il faut les mettre hors-jeu