11-04-2020 21:59 - Lutte contre le Covid19 : le Chef de l'état-major des armées en visite dans le Hodh Echarghi à la frontière du Mali

Lutte contre le Covid19 : le Chef de l'état-major des armées en visite dans le Hodh Echarghi à la frontière du Mali

AMI- Le Chef de l'état-major des armées, le général de division Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine, et le gouverneur Hodh Echarghi, Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah, ont terminé hier soir leur visite d'inspection dans les zones frontalières où les forces armées contrôlent la mise en œuvre des mesures de précaution contre la propagation du Coronavirus.

Le chef d'état-major des armées a tenu, une série de réunions avec les autorités administratives, les autorités de sécurité, les élus locaux, au cours desquelles il a souligne l'application obligatoire des mesures préventives qui sont la seule solution réussie pour faire face à la propagation de cette épidémie meurtrière.

Il a exhorté les populations à appliquer les gestes barrières, se laver les mains avec de l'eau et du savon, respect de la distance entre personnes et de signaler immédiatement les infiltrés, soulignant que la bataille dans laquelle le pays est engagé appelle la participation de l'ensemble, insistant d’autres part sur la rigueur de la mise en œuvre de tout ce qui pourrait éloigner le danger de la pandémie.

À son tour, le gouverneur du Hodh Echarghi a confirmé la volonté de l'administration locale de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre en œuvre les mesures de sécurité.

Il a expliqué que le gouvernement mauritanien, suivant les directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani , met en œuvre un programme d'urgence en faveur des populations touchées par les nouvelles mesures de confinement.

Le chef d’état-major a entendu des exposés sur les tâches et les domaines d’interventions des unités militaires positionnées sur la frontière.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1215

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)