12-04-2020 18:45 - Coronavirus : la Tunisie envoie des médecins et infirmiers pour soutenir l'Italie

Coronavirus : la Tunisie envoie des médecins et infirmiers pour soutenir l'Italie

Africanews - Une mission médicale tunisienne composée de sept médecins et infirmiers est arrivée en Italie samedi pour venir en aide à l’Italie dans la lutte contre le nouveau coronavirus.

Cette initiative fait suite à une conversation téléphonique le 23 mars entre le président italien Sargio Matterella et son homologue tunisien Kais Saied.

Sept médecins et infirmiers volontaires, faisant partie du corps médical militaire et spécialisés en réanimation, anesthésie ou sécurité biologique, sont arrivés samedi à Milan, dans le nord de l’Italie, selon la présidence.

Ils doivent être déployés pour 15 jours au moins dans la région italienne de la Lombardie, particulièrement touchée par la pandémie qui a fait plus de 18.000 morts en Italie et 25 en Tunisie.

La Tunisie est dotée de médecins très bien formés, mais les hôpitaux publics pâtissent d’un manque de moyens criant, surtout dans les zones marginalisées de l’intérieur du pays, quasiment dépourvues de personnel et infrastructures de réanimation, fragilisant le pays dans sa lutte contre le Covid-19.

En cette période de crise sanitaire, plusieurs pays affectés bénéficient de l’aide des pays amis dans la lutte contre la propagation de ce nouveau coronavirus. Au Nigeria, une équipe de professionnels de la santé chinoise est arrivée dans le pays, avec du matériel médical d’une valeur d’environ 1,5 million de dollars. L’Angola a reçu vendredi plus de 250 médecins venus de Cuba.

AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africanews
Commentaires : 0
Lus : 1611

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)