12-04-2020 21:00 - Mauritanie: arrestation de 7 présumés trafiquants et saisie de 700 kilos de drogue

Mauritanie: arrestation de 7 présumés trafiquants et saisie de 700 kilos de drogue

Le360 Afrique - Avec une sécurité volatile imputable aux groupes islamistes et bandits de tous poils orientés vers le crime transfrontalier, les confins de la frontière entre la Mauritanie, le Mali et l’Algérie, continuent à servir de terrain au crime organisé depuis plusieurs années.

Nouvelle illustration de cette réalité avec l’arrestation d’une bande de 7 présumés trafiquants et la saisie de 700 kilogrammes de drogue par une patrouille de l’armée mauritanienne, selon un communiqué de l’état major publié dimanche.

Dans le même temps, 1800 kilogrammes ont été consumés dans les véhicules qui transportaient la drogue.

«Après avoir surveillé un groupe de trafiquants se déplaçant le long de la frontière avec la République du Mali, à la date du 10 avril, l’armée nationale a mis en œuvre une opération conjointe entre les forces terrestres et aériennes, qui a permis l’interception de trafiquants, la destruction de leurs véhicules, ainsi que la saisie d’équipements et d’une importante quantité de drogue.

Ainsi que l’arrestation de 7 trafiquants, la destruction de 2 voitures (Toyota Land Cruiser), la confiscation d’une Toyota Land Cruiser, la saisie d’une arme, de 4 chargeurs kalachnikov munis de munitions, d’un téléphone Thuraya, de 3 téléphones portables et la saisie de 700 kilogrammes de drogue, alors qu’une cargaison de 1800 kilogrammes a été brûlée avec les voitures qui la transportaient»
, détaille le communiqué de l'armée mauritanienne.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1809

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)