14-04-2020 00:28 - Mauritanie/Covid-19 : 72 prélèvements effectués sur des personnes en quarantaine dans 3 wilayas du pays

Mauritanie/Covid-19 : 72 prélèvements effectués sur des personnes en quarantaine dans 3 wilayas du pays

Le ministère mauritanien de la santé a annoncé ce lundi 13 Avril que 72 prélèvements ont été effectués sur des personnes en quarantaine à Nouakchott, Tiris Zemour et Dakhlet Noudhibou.

«Le dépistage des personnes en quarantaine se poursuit à l'intérieur du pays, la prochaine étape est le Trarza », a ajouté le ministère de la santé dans son bulletin quotidien contenant les résultats détaillés sur le Coronavirus dans le pays.

Ce dimanche, le nombre de personnes confinées était de 1044 sur l’ensemble du territoire national. Ces dernières 24 heures, ce chiffre est en baisse, avec 1026 personnes confinées.

La Mauritanie, qui n'a enregistré à ce jour que 7 cas de COVID-19 dont un décès, multiplie les mesures de sensibilisation et de prévention pour apporter une meilleure réponse à la menace de pandémie du coronavirus.

Dernièrement, dans une déclaration commune, les ministères mauritaniens de l’intérieur et de la décentralisation, des affaires islamiques et de l’enseignement originel et de la santé ont appelé les citoyens à éviter de se masser lors des prières mortuaires et lors des présentations des condoléances afin d’éviter la propagation du coronavirus.

Les trois ministères ont également invité les populations à éviter les encombrements et de respecter la distanciation entre les personnes, le meilleur moyen de prévention pour éviter la propagation du covid-19.

@ Par la rédaction de cridem

Commentaires : 0
Lus : 2312

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)