16-04-2020 08:33 - Fonds anti-Covid19 : le ministre des finances nomme à sa tête un impliqué dans l'affaire de la Sonimex

Fonds anti-Covid19 : le ministre des finances nomme à sa tête un impliqué dans l'affaire de la Sonimex

Al-akhbar - Le ministre mauritanien des Finances, Mohamed Lemine Ould Dhehbi, a nommé son conseiller, Bouh Ould Tar, au poste de président du comité directeur du Fonds national de solidarité et de lutte contre le Coronavirus, alors qu’il faisait partie des personnes visées par le dossier des engrais de la SONIMEX.

Ould Tar est ainsi nommé à la tête d'un fonds doté de plusieurs milliards ouguiyas dont 25 mobilisés par l’Etat et plusieurs autres issus de contributions et de dons effectués par des sociétés et de grandes personnalités.

Ould Tar avait été auditionné à la suite de la disparition de centaines de millions UM des comptes de la SONIMEX avant sa liquidation, après la découverte de la volatilisation mystérieuse de grandes quantités d'engrais des entrepôts de la société à Rosso.

Ould Tar avait été nommé au poste de conseiller du ministre des finances au cours des derniers mois du mandat de Ould Abdel Aziz, rappelle-t-on.

Il avait dirigé par ailleurs le projet du crédit agricole qui s’est terminé aussi par la disparition de centaines de millions ouguiyas et l’arrestation de suspects avant d’être relâchés.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2547

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • karidena (H) 16/04/2020 15:16 X

    Cette nomination est comme celle de ould diane a la snim. Le fond du corona va fondre rapidement, le virus sera mangé et nous serons déconfinés dans une semaine. Je comprends Aziz quand il dit qu'il ne craint rien. Changement dans la continuité avec une amélioration des procédures et des écrans de fumé.

  • Marrakech (F) 16/04/2020 13:08 X

    On sait maintenant où vont aller les fonds destinés à lutter contre le COVID -19 et à qui ils vont servir ! Rien n'arrête les voleurs même pas cette pandémie qui leur donne encore plus de moyens de s'enrichir au détriment des citoyens mauritaniens ! Ghazwani et son équipe sont bien les dignes successeurs d'Aziz !

  • moukhabarat (F) 16/04/2020 11:07 X

    Ce qui se cache derrière cette nomination c'est l'énergie folle qu'a dépensée Mr TAR pour se faire nommer sur cette manne. Gare à lui s'il se comporte comme du temps de Taya avec le crédit agricole en ce temps ses amis agriculteurs l'avaient sauvé in-extremis.

  • injector (H) 16/04/2020 10:38 X

    Viens mange ,je te libère et tu vas aller en chômage et quelques temps on oubliera et je t'envoie manger ailleurs,les mêmes tètes et les mêmes procédures Hé Allah qu'en finira ce ping pong financier qui nous appauvrit et qui nous asservit ,le monde ignorait le covid 19 ,il est là et est ce qu'on ignore une révolution du peuple