16-04-2020 19:49 - L’audition de l’ancien président Aziz par la commission parlementaire reportée

L’audition de l’ancien président Aziz par la commission parlementaire reportée

Saharamédias - Une source parlementaire, qui a souhaité garder l’anonymat, a déclaré à Sahara Medias que l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz n’a pas reçu de convocation pour se présenter jeudi devant la commission d’enquête parlementaire, à cause de son absence de Nouakchott.

Selon cette source l’audition de l’ancien président, initialement prévue ce jeudi, a été reportée, l’intéressé n’ayant pas pu recevoir sa convocation, se trouvant hors de la circonscription territoriale de la capitale.

L’ancien président passe la plus grande partie de son temps dans les zones rurales de la wilaya de l’Inchiri depuis son départ de la présidence et l’élection de son successeur Mohamed O. Cheikh Ghazouani.

Pendant ce temps l’assemblée nationale doit examiner une proposition d’élargir les compétences de la commission d’enquête parlementaire à d’autres dossiers de la dernière décennie, outre les 7 sur lesquels elle travaille déjà.

Les mêmes sources estiment que le parlement donnera son accord à cette proposition élargissant le champ d’action de la commission.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2754

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 16/04/2020 21:35 X

    Ah Ah Ah, quel imbécile peut croire cela ?

  • Autopsie (H) 16/04/2020 21:09 X

    Les parlementaires ont eu peur où ils ont perdu les gouvernails de la commission d’enquêtes, en réalités aucun d’entre ces messieurs n’osent envoyés une convocation à Aziz, ils ont tous mangé dans sa main et de façon impropre, auront-ils la force d’envoyer la convocation, avec qu’elle huissier de justice. Aziz aura-t-il le courage de répondre à la convocation. Si Aziz venait à répondre à la convocation, aura-t-il la liberté de partir et de revenir, où il sera gardé jusqu’à la fin de l’interrogatoire, mais il faut s’attendre tout, l’homme n’accepte pas la contradiction.

  • mdmdlemine (H) 16/04/2020 20:42 X

    argument bidon et peu convaincant L'Etat connait à coup sur les 200 m2 du pays ou se trouve Ould Abdel Aziz à tout moment Il suffit alors de charger le wali concerner pour lui signifier la convocation Cet alibi peut servir pour Aziz qui est célébre par ses ruses et détours pour rouler le parlement et la commission S'il y a du sérieux, il doit être informé surtout qu'il a des contacts et des liens comme il doit se voir signifier dans le futur qui est dans le radar de la justice et doit être contactable dommage le ridicule ne tue plus je crains que cette marche en arrière ne soit le prélude d'une démission de la commission de volonté de faire la vérité sur la décennie économique noire de la Mauritanie