16-04-2020 20:25 - Mauritanie : le fonds réservé au coronavirus sera géré par une commission commune

Mauritanie : le fonds réservé au coronavirus sera géré par une commission commune

Saharamédias - Une source gouvernementale a révélé à Sahara Medias que la commission qui aura la charge de gérer le fonds national de solidarité et de lutte contre le coronavirus sera géré par une commission commune qui comprendra des représentants de la société civile, les hommes d’affaires et le gouvernement, ajoutant qu’elle sera surveillée par tous les citoyens, à travers des applications électroniques ouvertes à tous.

Selon notre source, qui a souhaité garder l’anonymat, les textes d’application du décret créant ce fonds sont en cours d’élaboration et la composition de la commission de gestion de ce fonds n’a pas encore été constituée.

La commission de gestion comptera des représentants de la société civile, des hommes d’affaires et des fonctionnaires, alors que seront constituées des commissions sectorielles relevant des ministères concernées par le fonds, y compris le ministère des finances.

La source ajoute que l’action de la commission de gestion et les comptes du fonds seront disponibles pour tout contrôle à tous les citoyens à travers des applications électroniques facilement accessibles et à grande échelle.

Notre source ajoute que le président Mohamed O. Ghazouani a donné des instructions fermes pour une transparence absolue dans la gestion du fonds et la fermeté à l’endroit de toute transgression des procédures arrêtées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1824

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 17/04/2020 19:57 X

    Ciel ouvert pour le pillage des deniers publics.

  • medabdul (H) 16/04/2020 23:19 X

    trop tard il fallait le faire depuis le départ;et ne pas attendre que de petits crétins volent des milliers d'euros de surfacturation;a l’intérieur et a la défense en payant des balais et des torchons pour des sommes astronomiques.

  • Autopsie (H) 16/04/2020 22:28 X

    Ou est l'opposition dans tout cela, au lieu de mettre les hommes d'affaires autant appeler l'opposition pour contrôler et suivre de prêt la gestion de ce groupe. Je pense que le président de la république sans le dire voudra dire à l'opposition de s'opposer et de faire son travail de surveillant et de garde fou, au lieu t'attendre qu'elle soit invité à le faire. La même méthode est utilisées au Sénégal, je crois que l'un copie sur l'autre ou bien Maky et Ghazouani se parle chaque matin pour coordonner leur position.