17-04-2020 19:30 - Mauritanie : allègement des mesures en vigueur pour éviter la propagation du covid-19 à l’étude

Mauritanie : allègement des mesures en vigueur pour éviter la propagation du covid-19 à l’étude

Sahara Média - Le ministre porte-parole du gouvernement mauritanien, Sidi O. Salem, a déclaré jeudi que le gouvernement envisage une réévaluation de la situation du pays et de prendre des décisions à la fin de la semaine prochaine afin d’alléger les mesures en vigueur pour faire face au covid-19 et empêcher sa propagation.

Lors du point de presse hebdomadaire qui intervient à la fin des travaux du conseil des ministres, Sidi O. Salem a dit que la situation sanitaire dans le pays est l’une des meilleures dans le monde, avant d’ajouter qu’un ensemble de mesures seront prises, en fonction de la réalité sur le terrain, qui vont dans le sens de l’allègement des mesures en vigueur.

L’allègement des mesures en vigueur, a encore dit le ministre, coïncidera avec le début du mois du Ramadan, avant d’ajouter que toute décision qui sera prise tiendra compte de la situation sanitaire dans le pays et dans le monde.

Pour rappel la Mauritanie a enregistré, depuis la mi-mars, 7 cas confirmés du covid-19, dont deux ont été guéris, un décédé et quatre autres en voie de guérison.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • netali (H) 18/04/2020 11:13 X

    c est pas parcequ on a la meilleure situation sanitaire au monde non c est par ce qu on ne sait pas combien de cas en mauritanie c est pourquoi la popilation a prefere rester a la maison du moment que c est la seule solution. et tout ce qu on a peu dire c est Al hamdoullilah

  • HavedMLD (H) 18/04/2020 06:38 X

    LE COVID 19 ET NOUS, DEMAIN...
    Le monde, notre planète vit dans l'effroi et l'expectative depuis au moins deux mois.
    Les médecins et scientifiques de toutes les nations appellent à LA PRUDENCE avant d'envisager un quelconque retour à la normale (si jamais les routines économiques, civiles, administratives et politiques...pourront un jour reprendre leur cour). L'OMS à qui on cherche à couper les jarrets devrait être en première ligne pour toutes les décisions gouvernementales à prendre au moins pour l'Afrique, l'Amérique latine et une grande partie de l'Asie. Les pouvoirs affiliés à l'OCDE, la Chine et les russes feront comme ils voudront, comme toujours, mais pas nous. Nous n'en avons ni les moyens ni les compétences pris isolément. L'OMS doit absolument être en veille avec l'UNION AFRICAINE mais aussi les autres pour assister les Etats dans toute décision relative à l'allègement de la moindre des mesures de PRUDENCE ET DE SECURITE HUMAINES décidée depuis le début de la pandémie. Cette concertation, cette necessité de prendre les décisions sur la pandémie de manière collégiale et rationnellement (médicalement) fondée est IMPERATIVE pour la survie de dizaines voire de centaines de milliers de citoyens ordinaires et souvent sans grandes ressources de nos pays.
    Ces mots m'ont été inspirés par les déclarations du ministre porte parole du gouvernement ce jeudi 16 Avril UN MOIS SEULEMENT après les décisions de fermeture des écoles et de restriction sur les déplacements (couvre feu). La CHINE grande puissance et premier pays touché a mis TROIS MOIS pour envisager la moindre mesure d'assouplissement des restrictions. Elle qui a la puissance, l'argent et les hommes (de sciences aussi) en abondance. Les américains ne savent plus où donner de la tête. Et nous?
    Résumé de conférence de presse (Cridem):
    Le ministre porte-parole du gouvernement mauritanien, Sidi O. Salem, a déclaré jeudi que le gouvernement envisage une réévaluation de la situation du pays et de prendre des décisions à la fin de la semaine prochaine afin d’alléger les mesures en vigueur pour faire face au covid-19 et empêcher sa propagation.
    Lors du point de presse hebdomadaire qui intervient à la fin des travaux du conseil des ministres, Sidi O. Salem a dit que la situation sanitaire dans le pays est l’une des meilleures dans le monde, avant d’ajouter qu’un ensemble de mesures seront prises, en fonction de la réalité sur le terrain, qui vont dans le sens de l’allègement des mesures en vigueur.
    L’allègement des mesures en vigueur, a encore dit le ministre, coïncidera avec le début du mois du Ramadan, avant d’ajouter que toute décision qui sera prise tiendra compte de la situation sanitaire dans le pays et dans le monde. Pour rappel la Mauritanie a enregistré, depuis la mi-mars, 7 cas confirmés du covid-19, dont deux ont été guéris, un décédé et quatre autres en voie de guérison.

  • leguignolm (H) 17/04/2020 22:15 X

    Ce que j’ai à vous dire, c’est le Covid 19 qui dicte et on le suit ceci veut dire : ce le peuple qui connait le gouvernement mais pas Covid19 « Déée ».