18-04-2020 13:58 - Le ministère des Affaires islamiques appelle à éviter les prières mortuaires dans les endroits bondés

Le ministère des Affaires islamiques appelle à éviter les prières mortuaires dans les endroits bondés

AMI - Le ministère des Affaires islamiques et de l'Enseignement originel a exhorté tous les citoyens à assurer les prières mortuaires dans des espaces découverts, tels que les cimetières et les cours des mosquées.

Le ministère a insisté dans un communiqué rendu public ce samedi, et dont copie est parvenue à l’AMI, sur la nécessité d'éviter les prières mortuaires dans les endroits bondés et de se suffire du strict nécessaire que ce rituel demande, compte tenu des conditions actuelles que traversent notre pays et le monde entier en raison de la propagation de la pandémie de Corona.

Voici le texte de ce communiqué:

"Le Ministère des affaires islamiques et de l'enseignement originel demande à tous les citoyens d’observer les prières rituelles funéraires dans des espaces découverts, tels que les cimetières et les mosquées disposant de grandes cours, à éviter les lieux bondés et de se suffire du strict nécessaire dans le respect des normes de santé établies dans ce domaine.

Et ceci en considération des conditions actuelles que traversent notre pays et le monde entier du fait de la propagation de la pandémie de Corona et compte tenu des constats suivants :

- aucun médicament ou vaccin n'a encore été trouvé au covid-19,

- la propagation rapide du virus parmi les gens,

- des personnes peuvent être porteuses du virus sans présenter de symptômes.

Il s’agit, conformément aux mesures de précaution, d’empêcher la propagation de l'épidémie dans le pays."





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1468

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Baladjigui (H) 18/04/2020 22:30 X

    Quelle logique peut admettre de prier 5 fois par jour dans une mosquée et interdire la prière mortuaire (qui, du reste, ne s'effectue qu'en plain air).