19-04-2020 21:23 - Coronavirus en Afrique du Sud : Les habitants des bidonvilles affamés par le confinement

Coronavirus en Afrique du Sud : Les habitants des bidonvilles affamés par le confinement

20 Minutes - Le confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus a creusé un peu plus encore les inégalités dans la patrie de Nelson Mandela.

Des heurts avec la police et des pillages. Ces derniers jours, des scènes de guérilla se sont déroulées dans plusieurs quartiers pauvres d'Afrique du Sud. Depuis le confinement du pays, le 26 mars, pour tenter d’endiguer l’épidémie de coronavirus, les habitants de certains bidonvilles et township crient famine. A la perte de leurs emplois et revenus s’ajoute un approvisionnement trop rare en nourriture, censé être prodigué par l’Etat.

Au cours de la première semaine d’avril, 48.441 colis de nourriture ont été livrés. Mais de nombreux Sud-Africains tardent à les recevoir, comme c’est le cas dans la région du Cap, où des habitants ont brûlé des pneus et attaqué la police qui a riposté par des tirs de balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène.

L’Afrique du Sud est le pays d’Afrique subsaharienne le plus touché par le Covid-19 avec près de 2.800 cas d’infection, dont cinquante décès.

E.Pe.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1242

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)