19-04-2020 22:40 - Mise en échec d'une tentative de fuite d’un confiné dans la ville de Kobeni

Mise en échec d'une tentative de fuite d’un confiné dans la ville de Kobeni

Al-akhbar - Les autorités sécuritaires en service à Kobeni, relevant de la wilaya du Hodh El Gharbi, ont déjoué la tentative de fuite d’un confiné, après avoir sauté sur un commerce contigu à son lieu de confinement, avant d’être intercepté dans son évasion par des éléments sécuritaires.

L’intéressé a été ramené à son lieu de quarantaine, indique des sources selon lesquelles, son geste intervient à la suite de protestations organisées par les confinés contre le prolongement, sans être testés au Coronavirus, de leur mise en quarantaine.

La période de confinement de la première vague des personnes mises en quarantaine dans la ville de Kobeni a dépassé un mois, tandis que la plupart d’entre eux ont passé au delà de la période fixée par le Comité interministériel de lutte et de suivi du Covid-19, de 21 jours.

Les confinés isolés dans la ville de Kobeni et répartis sur plusieurs hôtels et villas sont au nombre de 90 personnes, apprend-on.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2306

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 20/04/2020 01:33 X

    Ces personnes doivent être traitées comme des criminels. Malgré nos relations avec le Sénégal pendant ce désastre planétaire, on doit se méfier et préserver notre santé. Le Sénégal vient de diagnostiquer ce soir 2 cas communautaires situes dans deux quartiers différents de cette ville, c'est dire que ce pays du moins sa capitale est en plein dans l'épidémie.