20-04-2020 09:12 - Première en Afrique: La Mauritanie annonce la guérison de tous les cas confirmés Covid-19

Première en Afrique: La Mauritanie annonce la guérison de tous les cas confirmés Covid-19

Réalités - Serait-ce fini ? Alors que la pandémie de coronavirus s’accélère en Afrique, la Mauritanie ne compte plus aucun cas confirmé de Covid-19.

Depuis l’apparition du coronavirus sur le sol mauritanien, le gouvernement a identifié sept cas malades (4 femmes et 3 hommes). 6 d’entre eux ont quitté les hôpitaux après avoir été déclarés guéris, alors que les autorités déplorent un décès dû à cette maladie infectieuse qu’est le Covid-19.

Le ministère mauritanien de la Santé rappelle que le dernier cas d’infection a été enregistré dans le pays le 9 avril, ajoutant que le nombre de personnes placées en quarantaine a atteint 752 sur tout le territoire mauritanien.

Des tests de diagnostic ont été effectués samedi 18 avril, sur 33 personnes placées en quarantaine dans trois hôtels à Nouakchott, précise la même source dans un communiqué parvenu à Allodocteurs Africa.

*Une anticipation gouvernementale

Touchée depuis le 13 mars dernier par le nouveau coronavirus (Covid-19), la Mauritanie a pris rapidement un certain nombre de mesures pour tenter de ralentir l’épidémie, en décidant notamment d’arrêter tous les vols à destination du pays, de réduire le nombre de points de passage frontaliers, de fermer tous les établissements d’enseignement publics et privés.

Avant de décréter l’état d’urgence et un couvre-feu nocturne, les autorités mauritaniennes avaient également suspendu toutes les activités culturelles, artistiques et sportives.

(Allodocteurs.Africa)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3301

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • MauritanieEtFiere (H) 20/04/2020 18:38 X

    @Marrakech toi est en colère car le virus n'est pas present sur notre terre, tu peux aller joindre le monde entier qui pleure ses morts si tu veux rien ne t’empêche ;)

  • Marrakech (F) 20/04/2020 16:41 X

    Peut-on raisonnablement accorder une quelconque crédibilité à ces chiffres ? La Mauritanie serait donc une exception : un virus actif de 18h 00 à 6 h00 seulement, un seul décès du COVID-19, ... alors que le monde entier se confine et pleure ses morts ! ! !!

  • nedo (H) 20/04/2020 11:13 X

    C'est grâce au thé. Pendant que l'humanité entière tourne en rond pour trouver le médicament, le remède est pourtant la, accessible à tous. Moi j'ai déja stocké une tonne de thé chez-moi pour anticiper à une éventuelle ruée mondiale sur cette drogue discrète

  • mystere1 (F) 20/04/2020 10:48 X

    D'un côté c'est excellent pour le bien sanitaire de la nation, Al Hamdoullillah, et c'est un honneur d'être sain et sauf à 0 cas négatifs, cependant nos autorités, ainsi que nous autres citoyens ne devons pas se vanter victoire sitôt, il est trop tôt pour le crier, peut être que le pays a remporté victoire, mais pas la guerre de ce covid-19, car elle est là, et n'est pas fini encore dans le reste du monde, et étant donné que le virus est connu pour se déplacer dans l'air, alors nous devons redouter tous le cas communautaire, qui est le plus dangereux, et l'on dit que les mauvaises habitudes sont de secondes natures, or le peuple mauritanien, pour la plupart est connu de cela, certes, nous avons respecté les consignes et le président nous a remercié tous pour cela, en nous mettant en garde d'être encore plus vigileant, et ne pas relacher les bonnes habitudes que l'on avait adopté pour notre bien sanitaire, évitons surtout le cas communautaire, mais aussi le pays est connu pour sa nature de se précipiter dans les choses, c'est trop tôt, la lutter n'est pas terminé, soyons en conscient, tant que les autres pays du monde, ne seront pas guerris totalement, n'empêche que bien sûr le pays fermera ses frontières avec eux, jusqu'à ce que certainement que les victimes guérisses chez eux ! Dieu Seul Sait jusqu'à quand, une chose est certaine, les mauritaniens doivent savoir que Seul Dieu nous A Sauvé de cette pandémie, bien vrai que nous avons tous fait des efforts, mais ne relâchons pas, continuons dans ce sens, afin de garder les bonnes habitudes, chose qui sera vraiement difficile pour la plupart.