20-04-2020 09:54 - Covid-19 : Les travailleurs de Tasiast Mauritanie brandissent une menace de grève

Covid-19 : Les travailleurs de Tasiast Mauritanie brandissent une menace de grève

Financial Afrik - Les Travailleurs de Tasiast Mauritanie Limited SA, filiale du géant aurifère canadien Kinross Gold, menacent d’aller en grève si leur employeur ne souscrit pas à leurs revendications d’ici la fin avril début mai.

Les employés appellent au respect des consignes de sécurité instaurées par les autorités compétentes en vue d’endiguer la pandémie Covid-19 à travers la mise en quarantaine et l’isolement, pendant 14 jours à compter de la date d’arrivée, de quiconque qui arrive sur site.

Ils appellent également au respect des dispositions relatives à la durée légale de travail ; des dispositions relatives aux heures supplémentaires ; au repos hebdomadaire et au respect des clauses de la convention collective d’établissement relatives à la fixation des objectifs servant de base pour le calcul du bonus.

Le payement du bonus de production est au cœur de toutes les plateformes revendicatives adressées à la direction de Tasiast Mauritanie ces dernières années.

Par Samba Camara





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sahelien (H) 20/04/2020 12:45 X

    encore un petit groupe d'agitateurs qui veulent mettre en danger l'emploi de centaines de travailleurs sereins qui n'ont rien a voir avec ces fausses plaintes. Les employees de cette compagnies sont parmi les mieux payes de la Mauritanie, avec des emplois stables. Il est comique que ca soit des syndicalistes semi-analphabetes qui vont apprendre a une multinationales Canadienne comment observer les regle de securite relative au Covid!!! Un beau pretexte pour ces revendicateurs politises..... S'il vous plait ne mettez pas en danger les emplois de nos enfants, de nos maris et ns femmes.....