20-04-2020 13:50 - La Mauritanie renvoie six citoyens qui ont franchi les frontières avec le Sénégal

La Mauritanie renvoie six citoyens qui ont franchi les frontières avec le Sénégal

Al-akbar - L'armée mauritanienne a renvoyé six citoyens sur le territoire sénégalais, dont deux commerçants qui se sont rendus à la gendarmerie mauritanienne après avoir franchi la frontière dimanche soir dernier, 19 avril courant.

Les boutiquiers précités avaient appelé la gendarmerie pour se rendre aux forces sécuritaires, lesquelles les ont conduits vers la ville de Rosso. Gardés pendant quelques heures par les gendarmes à l’intérieur des véhicules, les commerçants ont été remis à l’armée, qui les remis à son tour à une patrouille de la marine.

Cette dernière les achemina à bord d’une pirogue avant de les déposer dans les environs de la localité sénégalaise de Dagana.

La police sénégalaise les cueillit juste après et les conduit vers le lieu de détention, où ils se trouvent jusqu’à présent.

Les six citoyens mauritaniens renvoyés d’où ils sont entrés font partie des mauritaniens bloqués à la frontière depuis 25 jours.

D’autres infiltrés à partir du Sénégal avaient été arrêtés dimanche soir dernier, après avoir franchi la frontière et atteint des villes dont Rosso, R’Kiz et Tiguent.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 8703

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ouldsidialy (H) 20/04/2020 16:16 X

    Juste quelques petites incompréhensions administratives de la part des forces de sécurité. Pour un confinement, fermeture des frontières veut aussi dire fin des reconduites à la frontière pour tous ! Par ailleurs, un pays n'est pas attendu à renvoyer ses propres ressortissants Pour le non sens sanitaire de promener les personnes interpellées, c’est encore une autre affaire.