21-04-2020 12:22 - Les mesures de prévention demeurent toujours et rien ne justifie qu'elles soient levées (Ministre)

Les mesures de prévention demeurent toujours et rien ne justifie qu'elles soient levées (Ministre)

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la santé a réceptionné ce lundi une aide médicale octroyée par les Emirats Arabes Unis destinée à la lutte contre le coronavirus.

Cette aide est constituée d’une dizaine de tonnes de matériel médical destiné à près de 10.000 employés du corps médical afin d’appuyer les efforts déployés par la Mauritanie dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Intervenant à cette occasion le ministre mauritanien de la santé Dr Nadhirou O. Hamed a souligné l’importance de cette aide dans la lutte contre le covid-19 eu égard à sa composition (appareils d’oxygène et matériel de protection).

Le ministre a encore dit que les mesures de prévention mises en place par le gouvernement demeurent toujours en place et que rien ne justifie encore que ces mesures, individuelles et collectives, soient levées.

Il a insisté sur la nécessité d’informer les autorités de toute nouvelle arrivée dans le pays afin de soumettre ces personnes au test et s’assurer de leur bonne santé, ajoutant que l’absence de cas du covid-19 dans le pays ne signifie pas nécessairement que nous sommes désormais immunisés contre cette pandémie.

Pour sa part l’ambassadeur des Émirats arabes unis en Mauritanie Hamed Ghanem Al Mouheïry a dit que cette aide intervient dans le cadre du concept suivi par son pays, celui de consentir les aides essentielles aux pays frères et s’assurer qu’elles sont parvenues à leurs destinataires, suivant le principe de l’entraide et l’allègement des souffrances de leurs populations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3941

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • simballa (H) 27/04/2020 09:44 X

    Très bon travail exéllence et bon courage

  • DocteurM (H) 21/04/2020 18:10 X

    C'est du bon sens de laisser en place les mesures prises par le gouvernement du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Ces mesures nous permettront de passer haut les mains à travers les filets de ce désastreux virus du COVID19. D'autant plus que à quelque chose malheur est bon, la solidarité nationale ne s'est jamais exprimée à un tel niveau qui nous fait croire à des lendemains prometteurs. Nous sommes aussi devant les failles incommensurables de notre système de santé qui fût, pourtant le faire valeur de nos dirigeants par rapport à l'utilisation de nos pauvres ressources. C'est dire que nous avons une étude claire de la situation nous permettant de mettre en place des stratégies d'amélioration de ce système. Patientons encore, le jeu en vaut la chandelle !

  • maestro (H) 21/04/2020 15:00 X

    Oh que si Mr le ministre au nom de notre liberté de libre circulation: et sachez qu'on en a plus que marre! c'est bien 6 h minimum au quotidien.